Fusions et Acquisitions

Integration Post-Acquisitions

Intégrer les organisations avec un haut niveau de précision et de rigueur

Dans un « marché vendeur », les cédants sont beaucoup moins encouragés à consacrer du temps et des ressources pour s’assurer que la transition et l’intégration post-acquisition seront en ordre pour les acheteurs. La pression qui s’exerce sur les acheteurs pour parvenir à une conclusion rapide des transactions a un impact sur la complexité de préparation et d’exécution des programmes d’intégration post-acquisition.

Une intégration post-acquisition stratégique

Les consultants Mercer en  PMI (Post-Merger Integration) vous accompagnent grâce à un planning d’intégration stratégique. Les besoins, en particulier les risques, le calendrier et les objectifs de transaction, sont soigneusement cartographiés. Nous disposons de méthodologies et d’outils exclusifs qui permettent d’aligner le personnel, les cultures spécifiques et les styles de travail avec les stratégies d’entreprise et les objectifs de transaction.

Optimaliser la valeur

Si les acheteurs stratégiques et les investisseurs financiers ont des motivations différentes à long terme, ils partagent un même but immédiat : une intégration parfaite et un renforcement des synergies commerciales.

Les acheteurs stratégiques (Corporates)

Pour les entreprises acheteuses, le cabinet Mercer peut aider à assurer la réussite à long terme d’une organisation. Notre périmètre d’intervention s’étend sur tout le spectre des relations humaines ; nous assurons dès le premier jour une disponibilité à tout égard permettant les organisations à fusionner différentes cultures et différentes façons de travailler.

Les investisseurs financiers (Private Equity)

Notre intégration post-fusion pour les acheteurs financiers aide à optimiser les retours sur  investissement. Sécuriser des postes de direction, optimiser la force de travail, et rationaliser l’infrastructure permettent d’obtenir un prix supérieur lors de la revente.

Intégration post-acquisition à l’échelle mondiale

L’envergure mondiale d’une fusion ou d’une acquisition (Cross-Country M&A Deal) s’avère souvent être un obstacle majeur pour une transition. Les différences de culture, de rémunération du personnel et de réglementation locale ne sont que quelques-uns des enjeux auxquels une transaction peut être confrontée. Grâce à notre présence mondiale, nous nous appuyons sur des ressources locales, qui nous apportent une connaissance et une expérience sans commune mesure et nous permettent d’assurer une parfaite intégration.

Une intégration réussie

Nos consultants en ressources humaines spécialistes de l’intégration  post-acquisition ont, depuis 30 ans, accompagné de très nombreuses sociétés.

 Contacter un consultant

Merci de renseigner les champs suivants
*Champs requis
Le prénom est requis
Le nom est requis
Le titre est requis
La société est requise
Le secteur d'activité est requis
L'email est requis Email invalide
Phone number is required
Le nom de la société est requis
Le pays est requis

Cochez cette case pour recevoir occasionnellement de l'information sur nos produits, nos services et nos offres. Vous pouvez à tout moment choisir de vous désabonner.

En cliquant sur ​​Envoyer, j'autorise l'utilisation de mes renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité Mercer France. Je comprends que mes renseignements personnels peuvent être transférés pour traitement hor France, où les normes de protection des données peuvent être différentes.

Des erreurs sont apparues lors du chargement de votre formulaire. Merci de vérifier les champs obligatoires et d'essayer à nouveau.

Nous vous remercions pour votre message et ne manquerons pas de revenir vers vous le plus rapidement possible