Chez Mercer, nous croyons dans la construction d’un avenir meilleur.
Ensemble, nous accompagnons les directions des ressources humaines à améliorer la Santé et la Prévoyance, la Gestion des Talents, la Retraite et l’investissement de leur Capital Humain. Notre objectif est d’être aux côtés de nos clients pour leur apporter les meilleures solutions qu’ils soient pour répondre à leurs enjeux actuels, préparer leur futur et ainsi les faire grandir. Depuis plus de 75 ans, nous fournissons des conseils et des solutions fiables pour bâtir un avenir plus sain et plus durable pour nos clients, nos collègues et nos communautés.
Bienvenue dans un monde où l'économie et l'empathie créent une véritable différence dans la vie des gens.
Ensemble pour un brillant avenir.
Conformément aux dispositions de la loi Avenir visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et à la publication du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, Mercer, publie sa note de l'Index Egalité femmes-hommes au 1er mars 2023 de 93/100.
Cet index de l'Egalité femmes-hommes a pour objectif de mesurer l'efficacité des politiques menées par l'entreprise en matière d'égalité professionnelle. Fondé sur cinq critères, celui-ci attribue aux entreprises un score pour chaque critère et les additionne pour atteindre une note globale sur 100 points.
Vous trouverez ci-dessous le détail des notes obtenues par indicateur :
- Sur l’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40 points
- Sur l’écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20 points
- Sur l’écart de répartition des promotions : 15/15 points
- Sur le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points
- Sur la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 points
Au-delà de cette note, Mercer a toujours pris des engagements et mesures visant à promouvoir la mixité dans l'entreprise, à favoriser l'accès égal à la formation professionnelle, à garantir l'équité des promotions et des évolutions professionnelles, à respecter le principe d'égalité salariale et à faciliter l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle.