Bernard Barrère, Directeur Santé Europe Mercer Services

Bernard Barrère

Equipe dirigeante
Bernard Barrère
Profil de l'équipe dirigeante

Bernard Barrère

Directeur Santé Europe Mercer Services

Contact

Carrière

Actuaire, diplômé de l’Ecole Polytechnique et du CHEA, Bernard Barrère a commencé sa carrière chez Schlumberger comme ingénieur avant de rejoindre AXA où il a exercé plusieurs fonctions (Inspecteur Entreprise, Sinistres, Produits).

De 1990 à 1998, il a fait partie de l’équipe qui a créé Pacifica en tant que Directeur Produits.

Il rejoint ensuite Azur-GMF où il a occupé successivement des fonctions de DG de Téléassurances (centre d’appels), Directeur du Réseau Commercial, puis Directeur Informatique & Organisation et enfin Directeur des Sinistres.

En 2005, Bernard Barrère a pris la Direction Générale de Fidélia Assistance, où il a notamment repris l’assistance du Groupe MMA puis MAAF pour faire de Fidélia le 3e Assisteur en France, avant de devenir en 2011, CEO de MMA Holdings UK.

En 2012, il rejoint AVIVA où il occupait le poste de COO, puis Directeur de la Transformation et SI.

Arrivé chez Mercer en juin 2015 en tant que Directeur de la Gestion, Bernard Barrère a dirigé 4 centres de gestion et piloté la Direction des pôles Relation Clients, Assurés & Qualité, chargés de la relation client et du pilotage de l’activité de gestion.

En 2016 il est nommé Leader Santé Europe chez Mercer Services et prend la tête du Service aux Clients Santé sur la Région Europe (France, UK, Scandinavie).