LAURENT ROBELET

Profil de l'équipe dirigeante

LAURENT ROBELET

Directeur Commercial, Mercer France

Carrière

Diplômé d’un master de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), Laurent Robelet consolide plus de 25 ans d’expérience en Conseil et Commerce dans les domaines des Ressources Humaines, du Digital et des Télécoms.

 

Il débute sa carrière en 1994 en créant IDP, premier cabinet de conseil dans le domaine du e-learning pour lequel il dirige le département commercial et les projets de Transformation et d’Ingénierie Pédagogique dans les secteurs des Télécoms, du Luxe et des Services Financiers.

 

Il rejoint ensuite CGI (ex Unilog) en 2002 pour prendre la responsabilité des ventes en Télécom à Rennes puis à Paris.

 

En 2008, c’est chez Accenture que Laurent continue sa carrière en tant que Senior Manager en charge de la Conduite du Changement, de la Transformation de la Formation et de la Stratégie Prévisionnelle des Emplois.

 

2 ans après, c’est chez Alight (ex NorthgateArinso) qu’il prend la Direction du Conseil puis la Direction du Commerce et du Marketing avant de créer en 2015, Calder&Partners, cabinet de Conseil et de Recrutement de dirigeants de sociétés.

 

En 2019, Laurent Robelet rejoint Mercer pour prendre la Direction commerciale des activités « Digital Solutions » portées par la société ex everBe acquise par Mercer en juin 2018. Puis en Mai 2022, Laurent est nommé Directeur Commercial de Mercer France.

 

Au cours de ses différentes expériences professionnelles, Laurent aura eu l’occasion de travailler dans de nombreux pays : Etats-Unis, Royaume Uni, France, Espagne, Irlande, République d’Afrique du Sud, Belgique, Pays-Bas, Maroc, Vietnam, Pakistan et Inde.