Contexte

 

Le monde fait face à des bouleversements importants d’ordre géopolitiques, technologiques et économiques impactant les marchés financiers. Ces marchés qui eux-mêmes ont une forte influence sur ces mutations, à l’image des grands projets d’infrastructure décidés par la Chine, l’Europe ou les Etats-Unis.

 

La gestion non cotée joue un rôle plus qu’essentiel dans l’accompagnement de ces mutations, elle les catalyse.

 

Sous l’impulsion de nombre d’investisseurs voulant désormais investir dans des éléments tangibles et utiles à la société, la tendance du non coté s’est accélérée ces dernières années. Les marchés non cotés seront clés à l’avenir pour permettre aux investisseurs d’atteindre leurs objectifs financiers et extra-financiers.

 

Notre forum annuel investissement est l’occasion de débattre de ces mutations avec plusieurs experts et d’analyser comment celles-ci peuvent être intégrées dans des stratégies de gestion de portefeuille à destination d’épargnants institutionnels ou particuliers.



Programme

Mardi 21 juin 2022

 

Parmi les sujets abordés, on retrouve les derniers thèmes et opportunités en matière d'investissement durable, les marchés privés, la transformation des marchés financiers et plus encore.

Table ronde #1. Comment la Finance collaborative peut-elle permettre d’orienter le financement de nouveaux projets ?

 

  • Justine Dimovic, Directrice des Financements et de la Trésorerie, L'OREAL
  • Muriel Atias, CIO de BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development)
  • Thierry Deau, Président Directeur Général de MERIDIAM
  • Charles de Lézardière, Directeur d’investissement marchés privés MERCER

 

Table ronde #2. Comment accéder au potentiel de l’innovation via le Private Equity ?

 

  • Milène Gréhan, Directrice Générale MAIF AVENIR
  • Audrey Koenig, Directrice Générale, NATIXIS WEALTH MANAGEMENT
  • Pauline Roux, Associée, ELAIA CAPITAL
  • Ania Manczyk, Directrice d’investissement Private Equity et Impact MERCER

Les débats seront animés par Grégoire Favet, journaliste chez B Smart.







Nos intervenants

Nous avons eu le plaisir d’accueillir des spécialistes de différents horizons pour débattre autour de ces thématiques.


 

Nos experts Mercer 

  • Ania Manczyk

    Ania Manczyk

    Directrice d’investissement Private Equity et Impact

    Ania est en charge de l'évaluation et de la gestion des gestionnaires en private equity et des co-investissements, avec un focus sur la France et l'Europe du Sud. Elle fait partie du département Mercer « alternatives investments private markets » à Zurich.

     

    Elle a rejoint Mercer en 2020 après avoir travaillé pour Lombard Odier, à Genève, où elle était responsable du programme européen de private equity et des actifs réels mondiaux. Elle a également lancé le premier fonds de private equity à impact du gestionnaire d'actifs. Avant cela, elle a travaillé chez Morgan Stanley en tant qu'associée de private equity immobilier, où elle était responsable des nouvelles acquisitions et de la gestion des actifs en Europe centrale et dans les pays nordiques.

     

    Ania est titulaire d'un MBA de l’ « Instituto de Empresa de Madrid », en Espagne, ainsi que d'un MA (Hons) en économie de l'université de Cambridge.

  • Charles de Lézardière

    Charles de Lézardière

    Directeur d’investissement marchés privés

     

    Charles accompagne les clients européens dans la définition et la mise en œuvre de portefeuilles d'allocations sur les marchés privés (obligations, immobilier et infrastructures). Il a rejoint Mercer en 2017 après avoir travaillé pour la Deutsche Bank, où il était membre senior de l'équipe Alternative Fund Solutions. Auparavant, il a occupé des postes axés sur les marchés alternatifs chez Goldman Sachs et Blackrock. Charles est titulaire d'une licence en mathématiques de la finance de l'Université Paris IX Dauphine et d'un master en mathématiques de la finance de l'Université Columbia à New York.

  • Boutros Thiery

    Boutros Thiery

    Directeur des Solutions d’investissement de Mercer France

     

    Boutros dispose de plus de 18 ans d’expérience de la gestion d’actifs, au travers d’expériences dans différents groupes, chez Natixis Investment Managers puis Allianz Global Investors. Ancien membre du Club Ampère, Boutros s’est spécialisé toute sa carrière sur les solutions d’investissement à destination des investisseurs institutionnels.

     

    Avant de rejoindre Mercer en Janvier 2020, il était Directeur en charge des assureurs pour la France, membre du Groupe de Distribution Assurance EMEA chez Allianz Global Investors, en charge de la mise en place de solutions d’investissements cotées et non cotées à destination des assureurs en Europe.

     

    Boutros est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, filière management de l’innovation, de l’Université de Technologie de Compiègne et d’un master en Marketing International des Hautes Etudes Commerciales. 



Les temps forts de l'évènement



Replay Forum annuel Investissement Paris - Edition 2022

Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour accéder au replay

*Champs requis