Webinaire Global Benefits Management

 

Contexte

La crise provoquée par la Covid-19 a encore accéléré la nécessité pour les entreprises qui ont des opérations à l'étranger d'établir des stratégies, des structures et des processus mondiaux pour assurer le succès et réduire les risques au coût le plus bas possible. Dans ce contexte, Mercer France a le plaisir de vous convier à une nouvelle session d’échanges autour de deux thématiques stratégiques.

 

Les avantages du Global Benefits Management dans un contexte de fusion et d’acquisition

L'internationalisation a toujours été une stratégie clé pour les entreprises de notre pays. De plus en plus, les multinationales françaises se transforment en organisations mondiales et adoptent une approche globale de la gestion du bien-être, des finances, de la technologie et des profits. On peut toutefois s’interroger sur l’impact de la crise actuelle sur cette dynamique.

 

Aussi, nous souhaitons mettre en lumière des innovations permettant aux entreprises multinationales de relever les défis auxquels elles sont désormais confrontées. Nous reviendrons plus particulièrement sur rôle clé que peut jouer le modèle GBM dans un processus de fusion, d'acquisition, de vente, ou de transformation réussi avant, pendant et après l'opération. Plus précisément : comment la coordination internationale et la gestion des prestations soutiennent-elles la mise en œuvre d'une stratégie globale? Et comment gérer de manière efficace les bénéfices globaux avec des plateformes qui permettent d'économiser et d'optimiser les coûts ?

 

Les benefits au cœur des politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

La pandémie mondiale que nous vivons actuellement a accentué le besoin pour les entreprises de s’assurer de la santé de leurs salariés. De nombreuses multinationales s’étaient déjà engagées publiquement sur l’implémentation d’un socle minimal de benefits au niveau mondial, parfois nommé « Programme Care », quel que soit le continent et quelle que soit la pratique marché locale. La pandémie a fortement accéléré cette tendance et les entreprises se doivent maintenant de traiter ce sujet pour répondre, aussi bien aux exigences des investisseurs qu’aux attentes des salariés et talents externes.

 

Ces programmes intègrent généralement une couverture décès et invalidité, une garantie de congé parental, et parfois des conditions minimales sur la couverture maladie.

 

Nos experts partageront les difficultés d’implémentation et les clefs du succès pour ce type de programme.

 

Agenda :

11.00 : Accueil

11.10 : Les avantages du Global Benefits Management dans un contexte de fusion et d’acquisition 

11.40 : Les benefits au cœur des politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) 

12.10 : Q&A

12.20 : Clôture

Nos échanges seront facilités par un partage des participants en petits groupes sur les deux thématiques.

 

Intervenant :

 

Isabelle Hernu

Leader Retraite et Investissement,

Mercer France

 

Emma Sambou-Lafourcade

 France Responsable de l’offre RSE,
Mercer France

 

Joshua Goldstein

Principal, M&A Engagement Manager,
Mercer France

 

Romain Kugler

Principal, M&A Engagement Manager,
Mercer France

 

Christelle Giraud

Client Services Learder,
MMB Multinational France

 

Bruna Alcacay

Account Manager,

MMB Multinational France 

S’inscrire au webinaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour participer à ce webinaire

*Champs requis

Webinaire : 

Global Benefits Management

 

Date

10 juin 2021

 

Heure

10h00 -12h30

Contact