BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage fait à nouveau confiance à Mercer pour le déploiement de la solution Workday

Paris, le 28 avril 2022BlaBlaCar, la plateforme qui rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde avec plus de 100 millions de membres dans 22 pays, signe un nouveau contrat de déploiement de la suite Workday avec Mercer

Suite à la mise en œuvre de Workday Finance en collaboration directe avec l’éditeur en 2018, BlaBlaCar confie à Mercer la maintenance de sa solution. Les grands enjeux étaient la finalisation de l’harmonisation des systèmes d’information financiers de l’ensemble des filiales et l’intégration des activités Bus (OuiBus en France) pour disposer d’un seul et unique système.

 

Poursuivant sa stratégie de transformation digitale, BlaBlaCar décide en 2021 d’ajouter la brique Ressources Humaines de Workday et pour cela fait à nouveau confiance à Mercer.

 

Les principaux objectifs de mise en place d’une telle plateforme intégrée, Finance et RH, sont de soutenir le développement du leader mondial du covoiturage, de mettre en œuvre des process plus efficaces et d’optimiser la gestion des talents dans l’entreprise.

 

Un projet qui se veut ambitieux par le choix d’une méthode Mercer plus agile pour gagner en rapidité et en efficacité sur l’intégration et la gestion de la solution. Le projet a débuté en février 2022 et se déroulera en deux phases jusqu’à l’été avec tout d’abord la mise en place du Core RH, la gestion des congés et des temps ; viendront ensuite la gestion des campagnes de rémunération et la gestion des talents et de la performance.

Sébastien Labat, VP Engineering - Operated Buses & Corporate Services, BlaBlaCar.

 

 « Fort de notre expérience de l'adoption de Workday sur le domaine Finance, nous avons choisi de nous appuyer sur Mercer pour intégrer la solution dans les Ressources Humaines. Nous comptons sur l'expertise et le savoir-faire de Mercer dans le domaine, afin de délivrer avec succès ce projet ambitieux et important pour le développement de BlaBlaCar. »

 

Sébastien Labat, VP Engineering - Operated Buses & Corporate Services, BlaBlaCar.

Eric Jean, Responsable de Comptes, Mercer Digital Solutions.

 

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle collaboration avec BlaBlaCar que nous accompagnons dans leur projet de transformation depuis 2018. Nos experts sont pleinement engagés dans la réussite de ce nouveau projet et nous mettons tout en œuvre pour que cette collaboration puisse continuer à s’inscrire dans la durée et soit un succès. »

Eric Jean, Responsable de Comptes, Mercer Digital Solutions.

 

À propos de BlaBlaCar :

BlaBlaCar est un réseau de transport fondé sur une communauté de plus de 100 millions de membres, qui partagent des trajets en covoiturage et en bus dans 22 pays. BlaBlaCar met la technologie au service de l’environnement et de l’humain en optimisant le remplissage des sièges vides sur les routes, et rend le voyage plus économique et pratique. Chaque année 1,6 million de tonnes de CO2 sont économisées et 120 millions de connexions humaines sont créées sur BlaBlaCar. La société représente 25 millions de voyageurs chaque trimestre dans le monde et s’appuie sur plus de 700 collaborateurs. 

CONTACT INFORMATION