Max Barbier et Vincent Raynal - Département Retraite & International

Presse

Max Barbier et Vincent Raynal prennent la tête du Département Retraite et International de Mercer France

  • 15 déc. 2016
  • France, Paris

Mercer, spécialiste du conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux, annonce la nomination de Max Barbier et Vincent Raynal à la tête de son Département Retraite et International. Ils auront pour mission principale le pilotage et le management du Département constitué d’une cinquantaine de collaborateurs.

 

Max Barbier, 32 ans et Vincent Raynal, 32 ans  ont mené le même parcours professionnel. Tous deux sont en effet actuaires de formation et diplômés de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurance (ISFA). 

Ils ont commencé leur carrière au sein du département retraite de Winter & Associés, Cabinet français spécialisé dans le conseil en protection sociale, en conseillant des entreprises sur le design, la mise en place et les implications financières de leurs différents régimes.

Ils ont intégré Mercer en 2013 après un passage chez Willis Towers Watson. Ils sont depuis en charge de la mise en place et de la gouvernance des avantages sociaux en France et à l’International, ainsi que leur gestion comptable et financière. Ils interviennent également dans le cadre de missions de fusions acquisitions pour des problématiques RH.


« Nous sommes honorés de la confiance que nous témoignent les équipes dirigeantes de Mercer France et avons à cœur de capitaliser sur les très bons résultats de nos prédécesseurs, Yanick Chainey et Charles-Antoine Roger. Grâce à une solide équipe d’experts, certainement l’une des plus diverses du marché - 11 nationalités et 7 langues - la dynamique de notre Département  nous permet d’offrir une large palette de services liés aux enjeux de Retraite et d’Investissements, destinés en majorité aux grandes entreprises internationales cotées et non cotées », commente Max Barbier, Leader Retraite et International France.

« Notre but est d’entamer une phase de croissance forte en lien avec les objectifs du Groupe en développant nos interactions avec l’ensemble des métiers de Mercer France ainsi qu’avec  notre réseau international. Notre engagement : l’accompagnement constant de nos clients sur leurs problématiques à la  fois locales et globales », conclut Vincent  Raynal, Leader Retraite et International France.

INFORMATION