Mercer réalise l’acquisition d’everBe, spécialiste des solutions cloud

everBe, une entreprise à la croissance fulgurante

Mercer réalise l’acquisition d’everBe, spécialiste des solutions cloud

  • 04 JUIN 2018
  • France, Paris

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, annonce l’acquisition de la société everBe, acteur de conseil et de services qui s’est spécialisé dans la transformation des directions financières et des ressources humaines appuyée par des solutions digitales innovantes. L’entreprise est notamment le premier spécialiste en France des solutions Workday, leader mondial des applications cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Avec cette opération, Mercer poursuit sa stratégie digitale RH globale visant à déployer ses capacités pour accompagner la transformation des organisations, des modes de travail et l’innovation technologique.

Mercer en France

  • Plus de 700 collaborateurs 3200 clients (hors individuels)
  • 3ème Courtier en Assurance de personnes collective (estimation 2018 Groupe MMC)
  • Mercer élu parmi les meilleurs cabinets de conseil en rémunération en 2018 (Décideurs Magazine)

everBe

  • 70 collaborateurs dont 65 en France
  • 45 clients tous secteurs d’activité
  • 1er Centre d’Excellence Européen dédié à Workday
  • 210 certifications Workday Finance, RH et Paie
  • Une présence au UK, Pays-Bas, Portugal et Pologne.

everBe, une entreprise à la croissance fulgurante

Fondé en 2012, everBe conseille et assiste les Directions Générales, RH, Financières et les DSI sur la transformation digitale de leur organisation et de leurs processus.

everBe propose une approche globale allant de l’alignement de la stratégie RH avec les objectifs de l’entreprise jusqu’au déploiement, l’intégration et le support des solutions Workday.

Ce savoir-faire lui permet de comptabiliser aujourd’hui le plus grand nombre de consultants certifiés Workday en France. La double expertise fonctionnelle et technologique des équipes d’everBe permet aux entreprises de se doter d’une plateforme Cloud unique pour gérer de manière globale leurs opérations RH et Financières, offrir une expérience utilisateur moderne, harmoniser et automatiser certains processus manuels et disposer d’une solution unifiée offrant des données fiables et accessibles en temps réel.

Depuis sa création, everBe connaît une croissance exponentielle (+195% par an en moyenne) et dispose aujourd’hui d’une solide expertise sur le marché français lui permettant de se hisser à la place de leader sur le déploiement et les services autour des solutions Workday. En 2017, s’appuyant sur son centre d’excellence européen dédié à Workday et qui accompagne des clients ayant des opérations dans plus de 85 pays, everBe a commencé son expansion à l’international avec l’ouverture de bureaux aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Un rapprochement aligné sur la stratégie de croissance de « Mercer Digital »

Après l’acquisition par Mercer en janvier 2016 de CPSG Partners, partenaire de premier plan de Workday aux Etats-Unis puis l’achat en Allemagne en décembre 2017 de Promerit et de sa filiale Realright GmbH, cabinet de conseil RH digital et intégrateur des solutions Workday, Mercer poursuit ainsi sa stratégie de développement autour des solutions technologiques et digitales. Déjà partenaire de Workday via son département « Gestion des Talents » depuis 2012, Mercer renforce ses capacités et son expertise sur cette solution en France et en Europe. Mercer offre désormais à ses clients une équipe globale de plus de 400 collaborateurs certifiés et une présence mondiale couvrant les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique, grâce à son savoir-faire et ses différents partenariats technologiques regroupés sous la marque « Mercer Digital » (Workday, SIROTA, ServiceNow, Darwin,…).

« Nous sommes fiers de rejoindre Mercer et de participer à ce nouvel axe de développement vers des solutions digitales. Ce rapprochement nous permet de nous appuyer sur une structure solide et d’accélérer notre croissance en France et en Europe. Grâce à un portefeuille clients riche et diversifié, Mercer nous offre en effet de nouvelles parts de marché, notamment au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Ce rapprochement est une formidable opportunité pour développer nos projets de croissance et pour faire grandir nos talents », commente Jean Manaud, Fondateur et Président d’everBe.

« Aujourd’hui numéro 1 en termes de déploiement de la solution Workday auprès des entreprises françaises, everBe est une société en pleine croissance, disposant d’un vivier de talents exceptionnel. La transformation numérique est un enjeu stratégique pour nos clients notamment pour les Directions des Ressources Humaines et les Directions Financières mais nos dernières études montrent que trop peu d’entre eux se considèrent aujourd’hui comme des organisations numériques à part entière et que moins de la moitié de leurs salariés ont des interactions digitales avec les RH. Conscients des progrès à accomplir, nos clients nous demandent de les accompagner et la combinaison de Mercer et de everBe prend alors tout son sens en nous permettant de renforcer la proposition de valeur de notre offre digitale. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais offrir un accompagnement global sur cet axe de développement fort, de partager nos bonnes pratiques et de compléter nos approches respectives en matière de services et de conseils RH – SIRH et SI Finance », conclut Jean-Pierre Wiedmer, Président de Mercer France et Responsable de la zone Europe du Sud.


À propos de Mercer

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, conseille et fournit des solutions aux entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux en matière de santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, grâce à l’expertise de ses 23 000 collaborateurs présents dans 44 pays et à ses implantations dans plus de 130 pays. Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Avec près de 65 000 collaborateurs et un revenu annuel de plus de 14 milliards $, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Oliver Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en stratégie.

À propos d’everBe

Fondée en 2012, everBe est un acteur de conseil et services de nouvelle génération, spécialiste de la Finance, des RH, de la Paie, du Décisionnel et des solutions Workday. Les collaborateurs d’everBe, son business model complet, la double expertise métier et solution Cloud combinés à un focus sur l’excellence et l’innovation, permettent à nos clients de vraies transformations et des résultats rapides. everBe est un spécialiste global certifié sur les solutions Cloud Workday et offre des services de conseil, de déploiement, d’intégration et de support. L’entreprise a notamment été classée parmi les entreprises privées à la croissance la plus rapide d'Europe par le magazine Inc. (2% des entreprises privées interrogées), figure dans le Top 40 du classement européen 2018 du Financial Times FT 1000 et dans le Top 10 du dernier indice de croissance 2018 établi par Les Echos et Statista qui ont analysé plus de 3 millions de sociétés françaises. Plus d’informations : www.everbe.com

INFORMATION