Mercer France poursuit son déploiement avec deux nouvelles nominations au sein de son activité « Career »

18 février 2020

France, Paris

Mercer croît en des avenirs meilleurs construits sur un monde du travail redéfini en s’appuyant sur la santé, le bien-être, les talents, la retraite et l’investissement. Leader sur ces domaines, la société a décidé de renforcer son activité « Career » avec les nominations de Raphaële Nicaud au poste de Leader Practice Talent et Caroline Peyre, Responsable de l’activité conseil en classification et rémunération chez Mercer France.

Diplômée de Sciences Po Paris, puis d’un Master en Relations Internationales par l’Université de Georgetown (Washington D.C.) en 1999, Raphaële Nicaud débute sa carrière au sein du cabinet HayGroup (KornFerry) en 2000 au poste de Consultante à Paris, puis en Australie jusqu’en 2005.

Elle intègre Mercer Sydney la même année, d’abord au poste de Consultante Senior, avant d’évoluer au sein du groupe dans la branche « Career » jusqu’au poste de Partner, en 2015.

De retour à Paris en 2017, elle est en charge des projets stratégiques globaux et européens d’acquisition et d’intégration chez Mercer France. Elle y gère notamment des travaux de due diligence et d’intégration de Mercer everBe.

Raphaële Nicaud prend aujourd’hui le poste de Leader de la nouvelle Practice Talent au sein de l’activité « Career ». La Practice Talent permettra à Mercer France d’intervenir sur les sujets de transformation de la fonction RH (en complément des activités de transformation digitale), d’expérience collaborateur et de management des talents. Cette évolution permet désormais à Mercer d’accompagner les Directions de Ressources Humaines de ses clients de manière plus complète.

« Nous sommes à un moment charnière de l’évolution de la fonction Ressources Humaines. En effet, les ruptures profondes qui sont à l’œuvre telles que l’accélération du digital ou l’évolution des attentes clients, entraînent des transformations business majeures. Donc, la clé est l’élément humain. Je suis intimement convaincue qu’il est nécessaire de remettre l’humain au cœur de tout chantier de transformation. Les offres d’accompagnement que nous proposons à travers cette nouvelle practice seront centrées sur la place primordiale que les collaborateurs doivent prendre dans toute réflexion RH. » explique Raphaële Nicaud.

Caroline Peyre est diplômée en 2003 d’un Master en Organisation du Travail et Conduite du Changement de l’Université de Lille 1, et intègre l’année suivante le Groupe Thomson en tant que Chef de projets RH et Comp&Ben.

Elle rejoint Mercer France en 2009, d’abord au poste de Consultante Enquêtes de Rémunération puis devient Chef de Produit pour les enquêtes cadres dirigeants Europe au sein du Centre d’Excellence Compensation & Benefits Europe.

En 2015, elle occupe le poste de Consultante Senior en charge des projets clients avec une dimension internationale, au sein de l’équipe conseil en classification et rémunération. C’est en janvier 2020 qu’elle est nommée Responsable de l’activité conseil en classification et rémunération pour la France.

Son équipe de consultants est intégrée à l’offre de services que propose la ligne de métier Career et en constitue l’un des maillons centraux dans l’accompagnement des Directions de Ressources Humaines sur les sujets d’architecture de carrière, de politique de rémunération et de management de la performance. Ce nouveau poste permet à Caroline Peyre d’accompagner les clients de Mercer sur ces sujets clés qui s’intègrent naturellement dans la nouvelle practice « Talent » lancée cette année. La Practice Talent permettra à Mercer France d’intervenir sur les sujets de transformation de la fonction RH (en complément des activités de transformation digitale), d’expérience collaborateur et de management des talents. Cette évolution permet désormais à Mercer d’accompagner les Directions de Ressources Humaines de ses clients de manière plus complète.

« Nous évoluons aujourd’hui dans un contexte particulièrement mouvant qui booste la créativité et nous invite à apporter des réponses innovantes et globales qui mettent l’humain au cœur des stratégies des organisations. L’enjeu est à la fois difficile et fondamental, c’est tout ce qui fait le sel de la fonction. Le besoin d’agilité et de flexibilité des organisations dans un contexte de transformations lourdes et rapides sont des enjeux majeurs que la fonction Ressources Humaines doit adresser dans sa politique de gestion des Talents. » déclare Caroline Peyre.

À propos de Mercer :

Mercer croît en des avenirs meilleurs construits sur un monde du travail redéfini en s’appuyant sur la santé, le bien-être, les talents, la retraite et l’investissement. Mercer compte plus de 25 000 collaborateurs implantés dans 44 pays permettant d’exercer dans plus de 130 pays.

Mercer est une filiale de Marsh & McLennan (NYSE : MMC), leader mondial du conseil et de solutions en matière de gestion des risques, de stratégie d’entreprise et de gestion des ressources humaines. Le groupe s’appuie sur 76 000 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires de 17 milliards $. Grâce à ses trois autres entités, Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à évoluer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe.

Plus d’informations : www.mercer.fr

Suivez-nous sur Twitter et Linkedin