Mercer rachète Jason Associate et propose une offre renforcée sur le marché portugais

Presse

Mercer rachète Jason Associates dans l'optique de proposer une offre renforcée et attractive sur le marché portugais

  • 02-October-2017
  • France, Paris

Mercer, spécialiste du conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux annonce l’acquisition de la société portugaise Jason Associates, cabinet de conseil RH leader sur le marché portugais. Avec cette opération, Mercer et Jason Associates vont mettre en commun des capacités de conseil en RH d’envergure mondiale adossées à des technologies et des outils innovants dans le champ de l’engagement des collaborateurs, communication RH, change management,  développement des talents.

« L’alliance de Jason Associates et de Mercer vise à satisfaire une demande croissante de la part des clients : celle d'une solution plus complète et mieux intégrée, répondant aux défis qu'ils rencontrent sur le front de la gestion des talents», explique Diogo Alarcão, PDG de Mercer Portugal. « Nous menons déjà ensemble avec succès un certain nombre de projets. Cette alliance se révèle triplement avantageuse : pour Mercer, pour Jason Associates, et surtout, pour nos clients».

Pedro Brito, PDG de Jason Associates, détaille les avantages de l'opération : « Notre rachat par Mercer va mettre à disposition de nos clients un partenaire de conseil de calibre mondial, tout en leur donnant les moyens de poursuivre leur collaboration avec Jason Associates. Cela va nous permettre de déployer nos outils plus rapidement, tant globalement que localement. Ce qui me réjouit tout particulièrement, ce sont les possibilités d’évolution professionnelle à l'international que cette transaction va offrir aux salariés de Jason Associates ».

Pour Mercer, le rachat de Jason Associates va permettre, grâce à sa puissante plateforme interactive, de développer l’expérience client sur différents champs d’intervention. L’acquisition constitue une réaction directe à la mutation rapide des besoins d’accompagnement des collaborateurs anticipée par les services RH. « Avec Jason, nous complétons notre offre et faisons l’acquisition d’une expertise avérée dans le domaine du conseil en ressources humaines. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux collaborateurs experts sur des thématiques au cœur des préoccupations de nos clients au Portugal, en Europe et dans le monde », conclut Bruno Rocquemont, Directeur Gestion des Talents Mercer France.

-Fin-

À propos de Mercer

Mercer dispense des conseils et applique des solutions à dominante technologique pour aider les organisations à répondre à l’évolution des besoins de leur main-d'œuvre sur le plan de la santé, du patrimoine et des carrières. Implanté dans quelque 130 pays, Mercer compte plus de 22 000 salariés répartis dans 43 pays. Mercer est une filiale détenue à 100 % par Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), premier cabinet mondial de services professionnels dans les domaines du risque, de la stratégie et du personnel. Fort de plus de 60 000 collaborateurs et d'un chiffre d’affaires annuel supérieur à 13 milliards d’US$ grâce à des sociétés occupant une place de leader sur leur marché, comme Marsh, Guy Carpenter  et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à s’affirmer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe.

À propos de Jason Associates

Cabinet de conseil et de gestion des talents 100 % portugais, Jason Associates estime qu'en étant plus heureux, les individus font plus, mieux et plus longtemps. Créé en 2004, Jason Associates est dirigé par Pedro Brito, un PDG ayant pour ambition de servir la communauté des talents et de former les organisations à la mission complexe, mais passionnante, consistant à encadrer et à développer leurs salariés. Le cabinet de conseil dispose à l’heure actuelle d'un champ d’action considérable conférant à ses interventions une triple dimension stratégique, intégrée et directe. Forte de 80 membres, l’équipe de Jason Associates englobe une grande diversité de compétences caractérisées à la fois par un niveau élevé de spécialisation et par l’association de profils multidisciplinaires très qualifiés et complets.

Imprégnée d'une culture unique, elle aide les autres sociétés à définir et à mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion des talents, depuis l’évaluation, le développement des compétences et l’architecture humaine jusqu'à la communication, l’engagement et la culture organisationnelle, en exploitant un ADN mêlant technologie (adoption généralisée) et recherche (anticipation des tendances et justification de sa démarche).

Implanté à Lisbonne, Porto, São Paulo, Luanda et Maputo, Jason Associates développe ses activités partout où ses clients exercent les leurs, et a ainsi déjà conduit des projets dans des pays tels que l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne et les États-Unis.

INFORMATION