Mercer gère plus de 200 milliards de dollars d'actifs dans le monde

Mercer gère plus de 200 milliars de dollars d'actifs dans le monde

Presse

Le montant total des actifs gérés par Mercer dans le monde atteint désormais plus de 200 milliards de dollars

  • 12 Décembre 2017
  • France, Paris

Mercer, spécialiste du conseil en ressources humaines, en santé prévoyance, en talent, en retraite et en investissements, a annoncé aujourd’hui que le montant total de ses actifs en gestion fiduciaire atteignait 213 milliards de dollars.

« Depuis son lancement, notre activité de gestion fiduciaire a évolué afin de toujours mieux répondre aux attentes de notre clientèle. Le succès rencontré par nos services témoigne de la solidité de l’offre que nous proposons aujourd’hui à nos clients », souligne Julio Portalatin, Président Directeur Général de Mercer Monde. « Notre priorité est de fournir à nos clients des conseils et des solutions de la meilleure qualité, en nous appuyant sur nos excellentes capacités d’analyse, et notamment sur l’expertise de notre équipe de plus de 130 spécialistes dédiés à la recherche de gérants ».

C’est d’abord en Australie, il y a plus de 20 ans, que Mercer a développé son activité Investissements, avant de se positionner sur les marchés nord-américains et européens.

Plus récemment, ces solutions ont attiré de nouveaux clients basés en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. À l’origine, les services d’investissement de Mercer s’adressaient principalement aux fonds de pension.

D’année en année, ces services se sont élargis à de nouveaux segments de clientèle : les assurances, la gestion de patrimoine et les fondations. Mercer a ainsi diversifié sa base de clients : le Groupe travaille désormais, au-delà des fonds de pension, pour des entreprises privées, des organismes publics, des compagnies d’assurance, des organisations à but non lucratif et des intermédiaires prestataires de services d’investissement.

A l’occasion de sa dernière enquête annuelle publiée en février 2017, le magazine Chief Investment Officer (CIO) a salué la croissance et le succès du Groupe Mercer et a consacré celui-ci leader mondial incontesté dans le segment de la gestion financière externalisée discrétionnaire.

 


A propos de Mercer

Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Olivier Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en management.

Créé en 1937, Mercer est le leader mondial du conseil en ressources humaines, en santé prévoyance, en talent, en retraite et en investissements. Grâce à l’expertise de ses 22 000 collaborateurs présents dans plus de 43 pays et à ses activités dans 130 pays, Mercer accompagne aujourd’hui plus de 28 000 clients à travers le monde - grands groupes internationaux, ETI, PME et TPE - à améliorer la santé, l’engagement et la performance de leur atout principal : leur capital humain.

INFORMATION