Mercer annonce la nomination de Camille Mosse à la tête de sa nouvelle Direction “Technique et Offre"

Paris, le 24 novembre 2020 – L’expertise technique, l’innovation et la qualité du conseil sont au cœur de la stratégie de développement de Mercer, leader du conseil en ressources humaines. À ce titre, Mercer crée le département « Technique & Offre », dirigée par Camille Mosse, afin d’accélérer l’enrichissement de l’offre de valeur apportée à ses clients.

Camille Mosse prendra ses fonctions de Directrice « Technique et Offre » à partir du 1er décembre. Titulaire d’un diplôme d’actuaire de l’Institut de Sciences Financières et d’Assurances de Lyon (ISFA), elle est responsable de l’offre Santé et Prévoyance de Mercer depuis 1 an.

Elle a été consultante pendant 14 ans pour le compte d’entreprises du CAC40 et du SBF120. Elle y a notamment assuré la mise en place ainsi que le pilotage technique et financier des régimes de santé et de prévoyance. Plus globalement, elle a accompagné ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de protection sociale.

Camille Mosse a rejoint Mercer en 2013. Elle a auparavant exercé chez Winter & Associés durant 8 ans.

Forte d’une équipe de 14 personnes, elle aura pour mission d’apporter toujours plus de valeur ajoutée aux clients de Mercer, en maximisant les synergies des deux précédentes directions « technique » et « offre ». La data science et les nouvelles technologies seront mises à profit pour développer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux de notre société, mettre en place des stratégies personnalisées de services et optimiser la qualité technique du conseil actuariel délivrés aux clients de Mercer.

« En tant que leader du conseil en ressources humaines, Mercer dispose de l’ensemble des expertises et des moyens technologiques pour délivrer des prestations de conseil de pointe à ses clients. Ce nouveau département « Technique et Offre » s’inscrit dans cette recherche permanente de valeur ajoutée. Le principal enjeu de cette nouvelle équipe consiste aujourd’hui à structurer notre approche pour faire parler la data et lui donner du sens afin de déployer une stratégie adaptée aux enjeux propres à chaque client. En outre, Mercer détient aujourd’hui des solutions technologiques innovantes pour mettre en œuvre efficacement ces stratégies. Je suis très fière de travailler activement pour apporter quotidiennement plus de valeur à nos clients, dans un monde en forte évolution, qui nous conduit à nous renouveler en permanence. », déclare Camille Mosse.

« La création de cette direction, qui rapproche nos compétences en matière de technique et d’offre de services, est en ligne avec notre vision de l’évolution du rôle du courtier : comprendre le risque et le placer, mais aussi aider les entreprises à le prévenir, le gérer, le réduire et accompagner les salariés de nos clients sur des problématiques de la vie de tous les jours afin d’améliorer leur bien-être. », commente Max Barbier, Leader du Département Santé & Prévoyance, Mercer France.