Charles-Antoine Roger nommé Directeur Gestion des Talents et des activités de conseil RH et Transformation de Mercer France

Mercer, l'un des principaux cabinets de conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, et entreprise de Marsh McLennan (NYSE : MMC), a nommé Charles-Antoine Roger en tant que Directeur Gestion des Talents et des activités de conseil RH et de Transformation.

Yves SAMUEL

Diplômé en actuariat (Euria), Charles-Antoine Roger, 51 ans, débute sa carrière dans le secteur de l’assurance chez Erisa (1994) puis AXA (1997), sur des postes d’Actuaire Retraite.

En 2000, il intègre Mercer en tant que consultant Retraite et Avantages Sociaux.

En 2003, il part travailler pendant plus de cinq ans comme consultant senior à New York puis à Madrid. À son retour en 2009, il prend la tête des opérations de l’activité Retraite & International en France puis en devient le Directeur. Il endosse ensuite le rôle de Directeur Commercial en 2017.

Il est aujourd’hui Directeur du département Gestion des Talents et des activités de conseil RH et Transformation de Mercer France.

Cette nomination vient consolider la stratégie de Mercer sur son pôle d’expertise « Career », après la constitution des équipes « Digital Solution », le lancement de son offre « Transformation » et le développement de solutions combinant technologie et conseil (engagement, évaluation). À ce titre, Charles-Antoine conserve également un rôle de coordination sur l’ensemble de ces activités de conseil, afin de garantir une approche concertée et cohérente auprès des clients.

« Nous sommes ravis de confier ce nouveau challenge à Charles-Antoine. Il dispose à la fois d’une expérience solide en matière de leadership, d’une fine connaissance de notre organisation et d’une très grande sensibilité client. Il a notamment pour mission de développer le formidable potentiel de notre activité « Career », qui constitue un élément fondamental de l’offre Mercer en termes de conseil en rémunération et en mobilité. Notre expertise est en effet au cœur des préoccupations actuelles des entreprises. Évolution des modes de travail, digitalisation, politique salariale, marque employeur, inflation… autant de problématiques sur lesquelles nous devons accompagner nos clients en déployant des solutions au plus près de leurs enjeux », déclare Vincent Harel, Président de Mercer France.

« C’est un honneur de prendre la direction de cette équipe à l’expertise reconnue sur le marché. Notre ambition est d’accompagner nos clients dans leur stratégie grâce à nos experts, nos données et nos outils, en matière de rémunération et de mobilité. La coordination de l’ensemble de nos offres de conseil nous aidera à être encore plus pertinents pour nos clients et à accompagner nos collaborateurs dans leur développement », indique Charles-Antoine Roger.

Anne Granet

Anne.granet@mercer.com