Laurent Robelet nommé Directeur Commercial de Mercer France

Paris, le 31 mai 2022Mercer, l'un des principaux cabinets de conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, et entreprise de Marsh McLennan (NYSE : MMC), nomme Laurent Robelet, Directeur Commercial de Mercer France. À ce titre, il rejoint également le Comité Exécutif de Mercer France, présidé par Vincent Harel.

laurent-robelet

Diplômé d’un Master de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), Laurent Robelet consolide plus de 25 ans d’expérience en Conseil et Commerce, dans les domaines des Ressources Humaines, du Digital et des Télécoms, à un niveau international (États-Unis, Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, République d’Afrique du Sud, Belgique, Pays-Bas, Maroc, Vietnam, Pakistan et Inde).

Il débute sa carrière en 1994 en créant IDP, premier cabinet de conseil dans le domaine du e-learning pour lequel il dirige le département commercial et les projets de transformation et d’Ingénierie pédagogique dans les secteurs des Télécoms, du Luxe et des Services financiers.

Il rejoint ensuite CGI (ex-Unilog) en 2002 pour prendre la responsabilité des ventes en Télécom à Rennes puis à Paris.

En 2008, Laurent intègre Accenture en tant que Senior Manager en charge de la conduite du changement, de la transformation de la formation, et de la stratégie prévisionnelle des emplois.

Deux ans plus tard, il prend la direction du Conseil, puis la direction du Commerce et du Marketing, d’Alight (ex-NorthgateArinso), avant de créer en 2015, Calder & Partners, cabinet de conseil et de recrutement de dirigeants de sociétés.

En 2019, Laurent Robelet rejoint Mercer en prenant la direction commerciale des activités "Digital Solutions" (portées par la société ex-everBe acquise par Mercer en juin 2018). Depuis mai 2022, il est le nouveau Directeur Commercial de Mercer France.

« Nous disposons chez Mercer d’un incroyable portefeuille d’offres et de valeurs en conseil en protection sociale, en retraite, en transformation des fonctions RH et Finance ainsi qu’en investissement. Notre avance en matière de digital au service de nos clients est un atout considérable dans une période où notre rapport au travail évolue de façon exponentielle. Les valeurs de nos équipes et de l’entreprise nous permettent de porter ces transformations avec une humanité de tous les instants. Je suis extrêmement fier de prendre la direction commerciale de Mercer en France », commente Laurent Robelet.

« L'expérience et la culture commerciale de Laurent sont des atouts indéniables pour Mercer et pour le développement de toutes nos activités. Notre capacité à porter auprès de nos clients la diversité de nos savoir-faire et de nos expertises pour mieux répondre à leurs enjeux est au cœur de notre stratégie ; Laurent sera l’un des acteurs clés de cette ambition », déclare Vincent Harel, Président de Mercer France.