Arnauld Fourniol rejoint Mercer au sein du nouveau département Transformation en qualité d’Associé

 

Paris, le 14 avril 2022 – Mercer, l'un des principaux cabinets de conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, et entreprise de Marsh McLennan (NYSE : MMC), a nommé Arnauld Fourniol en tant que Partner au sein de son département Transformation.

 

Créé en 2021, le centre d'excellence Transformation de Mercer conseille les entreprises sur leurs défis de transformation organisationnelle et RH en répondant à ce défi majeur auquel sont confrontés les directeurs généraux aujourd'hui. Il est dirigé en France par Raphaële Nicaud, Associée, Directrice du Département Transformation.

arnauld-fourniol

 

Diplômé de l’ESCP Europe, Arnauld Fourniol, 47 ans, intervient depuis plus de 20 ans sur des projets de transformation et de réorganisation des entreprises, ainsi que des sujets de conduite du changement et d’optimisation de la fonction RH.

 

Il démarre sa carrière chez Capgemini Consulting en 1998 dans les activités Telecom et Média en charge de projets de marketing et de gestion de la relation client, en France et à l’international.

 

En 2007, il rejoint PwC au poste de Senior Manager pour contribuer à la création de l’activité en charge des activités opérations, organisation et RH, et soutenir le développement des équipes et du commercial.

 

En 2010, Arnauld poursuit sa carrière en tant que Directeur au sein du cabinet IDRH, spécialisé en conduite du changement et transformation RH. Il intervient pour des grands groupes et des ETI de tous secteurs, notamment dans des contextes de réorganisation, de digitalisation, de fusion et d’acquisition.

 

En 2016, il rejoint la ligne de service « People & Change » de KPMG pour participer au développement du marché français sur les sujets de transformation et de RH. Il devient Associé du cabinet et accompagne ses clients en combinant les leviers structurels (organisationnels, processus métier, outil) et humains (leadership, change, culture, RH) afin d’optimiser leur dynamique de changement.

 

« Dans un environnement en transformation permanente, les collaborateurs sont en première ligne pour conduire les changements dans leur organisation et réussir à s’adapter aux nouveaux enjeux en faisant preuve de résilience. Mercer est un partenaire de référence du conseil RH et en stratégie pour les accompagner et les outiller dans ces phases de transition. Je suis ravi de rejoindre Mercer pour apporter ma pierre à l’édifice dans le développement des activités de transformation, d’organisation et de RH », indique Arnauld Fourniol, Associé du département Transformation de Mercer France.

CONTACT INFORMATION