Changements de leadership pour accompagner la croissance de Mercer

Changements de leadership clés pour accompagner la stratégie de croissance mondiale de Mercer

Changements de leadership clés pour accompagner la stratégie de croissance mondiale de Mercer

  • 11 SEPTEMBRE 2018
  • France, Paris

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, annonce deux nominations au sein de sa direction à deux nouveaux postes clés pour sa stratégie de croissance mondiale. Ainsi, Martine Ferland, actuellement Présidente des zones Europe et Pacifique mais aussi co-Présidente de l’activité santé et prévoyance, est nommée au poste de  « Group President », sous l'autorité directe et non immédiate du CEO, Julio Portalatin. Parallèlement, David Anderson, actuellement Président de la zone des marchés émergents de Mercer, assumera le nouveau rôle de Président de la zone internationale (regroupant les zones Europe, Pacifique et marchés émergents).

Martine Ferland nommée au poste de « Group Président »

Martine Ferland concentrera ses efforts sur une recherche de croissance, forte et durable, pour Mercer à l’échelle mondiale. Elle sera pour cela épaulée par le Président de la zone Amérique du Nord et Canada, le Président de la zone internationale et les Leaders mondiaux de lignes de métiers, désormais placés sous sa responsabilité.

« Notre monde évolue à un rythme effréné. C’est pourquoi nous devons attirer et conserver les meilleurs talents possibles pour continuer à innover et ainsi soutenir nos clients dans leur quête d’excellence. Martine Ferland, leader reconnu d’envergure mondiale, a consacré l’ensemble de sa carrière à accompagner les entreprises dans leur création de valeur. Une attente particulièrement importante pour les entreprises que nous accompagnons sur leurs enjeux de santé, retraite et gestion des talents », déclare Julio Portalatin, CEO de Mercer.

« Ses multiples expériences de leader au Canada, en Europe, dans le Pacifique, en Asie ou encore aux États-Unis, font d’elle la personne la mieux placée pour occuper ce nouveau poste. Son esprit innovant lui permet en effet de proposer à nos clients les meilleures solutions du marché et de répondre ainsi à leur exigence de performance », ajoute Julio Portalatin.

Martine Ferland possède plus de 30 ans d’expérience dans le conseil, le leadership, la stratégie et le business development. Elle a travaillé avec de nombreux clients à travers le monde dans les secteurs de l’industrie, des télécommunications, des biens de consommation et des services financiers. Elle est par ailleurs membre de la société des actuaires et de l'Institut canadien des actuaires.

David Anderson devient Président de la zone internationale de Mercer

« Notre dimension internationale est extrêmement importante pour notre entreprise et nos clients. Il était donc crucial pour nous  de nommer à ce nouveau poste David Anderson, véritable visionnaire des enjeux internationaux. Au cours des trois dernières années, il a en effet dirigé le développement de notre business et permis de générer une croissance significative sur les marchés dynamiques d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, après avoir dirigé avec succès nos activités dans le Pacifique. Nous avons toute confiance dans sa capacité continue à créer des opportunités pour les nombreuses entreprises qui comptent sur Mercer », commente Julio Portalatin.

S’appuyant sur ses connaissances des enjeux économiques dans le domaine des placements et de l’épargne retraite, David Anderson a tout au long de sa carrière mis son expérience au service de différents gouvernements étrangers ou d’entreprises de premier plan dans les domaines de l’assurance vie et des services financiers ou professionnels. Une expertise qui l’a conduit à exercer différentes responsabilités à travers le monde, dans le Pacifique, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Il est également membre de l'Institut australien et néo-zélandais de l'assurance et des finances, de l'Institut australien de gestion et de l'association australienne des fonds de pension de retraite.

Martine Ferland et David Anderson sauront mettre leur vision stratégique et leur leadership au service de leur nouveau rôle au sein de Mercer. Un véritable atout pour le spécialiste mondial du conseil en ressources humaines désireux de poursuivre sa stratégie de croissance mondiale.


À propos de Mercer

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, conseille et fournit des solutions aux entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux en matière de santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, grâce à l’expertise de ses 23 000 collaborateurs présents dans 44 pays et à ses implantations dans plus de 130 pays.

Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Avec près de 65 000 collaborateurs et un revenu annuel de plus de 14 milliards $, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Oliver Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en stratégie.

Suivez-nous sur Twitter et Linkedin

 

INFORMATION