Mercer France annonce de nouvelles nominations au sein de son comité exécutif

• 21 MARS 2019
  • Paris, France

Mercer France, filiale du groupe Marsh & McLennan Companies et leader du conseil en Ressources Humaines, Santé et Prévoyance, Gestion des Talents et Retraite et Investissements, annonce trois nominations au sein de sa direction. Des évolutions qui font suite à l’arrivée de Vincent Harel à la tête de Mercer France le mois dernier. Ainsi, Max Barbier, jusqu’alors en charge de l’activité Retraite et Investissements est nommé Directeur de l’activité Santé et Prévoyance, en remplacement de Vincent Harel tandis qu’Isabelle Hernu-Sfeir lui succède en tant que Directrice de l’activité Retraite et Investissements. Enfin, Charles-Antoine Roger, jusqu’alors Directeur Business Development, devient Directeur commercial.

Succédant à Vincent Harel, Max Barbier a pris ses fonctions ce jour en tant que Directeur de l’activité Santé et Prévoyance de Mercer France. Agé de 35 ans, il est titulaire d’un master en Actuariat et Finance de l’ISFA (Institut des Sciences Financières et d’Assurances). Il démarre sa carrière en 2006 au sein du département protection sociale de Winter & Associés en tant que consultant avant de rejoindre en 2011 Willis Towers Watson, toujours en tant que consultant. C’est en 2013 qu’il intègre Mercer France, pour devenir, en 2016, Directeur de l’activité Retraite & Investissements et siéger au comité exécutif. Il était alors à la tête d’une équipe de 45 consultants en charge de l’ensemble des domaines relatifs aux avantages sociaux en France et à l’international, d’une part et sur des missions de fusions/acquisitions pour des problématiques RH, d’autre part.

Jusqu’alors Global Client Manager de Mercer France, Isabelle Hernu-Sfeir, succède à Max Barbier en tant que Directrice des activités Retraite et Investissements. Actuaire qualifiée en France et au Royaume-Uni, elle est également titulaire d’un Executive MBA obtenu à l’Essec en 2018. Elle commence sa carrière en 2000 au sein du département actuariel de Mazars puis rejoint Mercer France en 2003 en tant qu’actuaire senior. Elle travaille ensuite en tant que Principal dans le département Investment de Mercer à Londres pendant 6 ans. C’est en 2013 qu’elle rejoint à nouveau Mercer France en tant que Responsable Développement des activités Retraite et International, puis en tant que Global Client Manager en 2016.

Charles-Antoine Roger, actuaire de formation, a débuté sa carrière en 1994 dans l’assurance avant de rejoindre Mercer en 2000. Collaborateur de Mercer depuis 20 ans, il a débuté en tant que consultant Retraite et Avantages Sociaux. En 2003, toujours pour le compte de Mercer, il part travailler pendant cinq ans comme Principal à New York puis à Madrid. À son retour, il prend la direction des opérations de l’activité Retraite & International en France puis en devient le Directeur pendant trois ans. C’est en mai 2017 qu’il devient Directeur Business Development à Paris jusqu’à sa nomination ce jour.

« Cela fait maintenant un mois que j’ai la joie d’animer les équipes de Mercer en France et je suis très fier de notre nouvelle équipe de Direction. Isabelle Hernu-Sfeir, Max Barbier et Charles-Antoine Roger possèdent l’énergie et le leadership essentiel pour mener à bien les ambitions stratégiques de notre entreprise. Nous sommes tous très heureux d’endosser de nouvelles responsabilités et avons à cœur de participer au rayonnement de Mercer en France, et dans le monde », déclare Vincent Harel, CEO de Mercer France.

À propos de Mercer :

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, conseille et fournit des solutions aux entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux en matière de santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, grâce à l’expertise de ses 23 000 collaborateurs présents dans 44 pays et à ses implantations dans plus de 130 pays. Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Avec près de 65 000 collaborateurs et un revenu annuel de plus de 14 milliards $, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Oliver Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en stratégie.

Suivez-nous sur Twitter et Linkedin