Deux nouvelles nominations au sein du comité exécutif de Mercer France

24 JANVIER 2020

France, Paris

Après d’importantes évolutions au sein de sa direction en 2019, Mercer France, leader du conseil en Ressources Humaines, Santé et Prévoyance, Gestion des Talents et Retraite et Investissements, accueille en ce début d’année deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif. Carole Settbon est nommée Directrice des opérations de gestion Santé et Prévoyance France et Gilles Mazuir est nommé Directeur de la transformation de la gestion.

Diplômée d’une Maîtrise en économie par l’Université de Paris Nord, Carole Settbon fait ses premiers pas dans le monde de la Protection Sociale chez Reunica en occupant le poste de Responsable relation clients en 2000. Elle continue son parcours professionnel en rejoignant les équipes de Mercer France en 2007 en tant que responsable d’un site de gestion, où elle poursuit son évolution, tout d’abord au poste de chargée de missions auprès de la direction des Opérations France, puis en tant que Directrice des Centres de Gestion et de la Qualité à partir de 2015. Elle devient Directrice des opérations de gestion Santé et Prévoyance France en janvier 2020.

Carole Settbon veillera au pilotage de la performance des opérations de gestion, à travers l’accompagnement de l’ensemble des équipes de gestion et qualité.

« Dans un contexte de croissance actuelle de notre marché, les opportunités sont nombreuses pour Mercer qui n’a de cesse de développer ses activités, en France comme à l’international. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’aurai ainsi à cœur de poursuivre la transformation de notre organisation pour délivrer à nos clients un service toujours plus innovant en réponse à leurs besoins quotidiens. Je prêterai également une attention toute particulière au développement de nos collaborateurs dont l’expertise et l’engagement reconnus constituent une des clés de nos succès actuels et futurs. » déclare-t-elle.

Gilles Mazuir intègre Mercer France en 2009 en tant que Directeur Gestion Prévoyance, Santé et Maîtrise d’ouvrage. Il évolue au poste de Directeur Actuariat & Expertises en 2018 où il prend la Direction des services Relation Clients, Actuariat, Protection Sociale, Prévoyance et Tiers Payant. Diplômé d’un BTS en Assurances de l’ENASS et fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’assurance (anciennement chez DIOT SA, Crédit Mutuel et AGF), il est nommé Directeur de la Transformation de la gestion chez Mercer France.

Son rôle sera de définir la stratégie de transformation des opérations de gestion des assurances de personnes en concertation avec la direction générale de Mercer, ainsi que d’initier et piloter les projets nécessaires à atteindre cette ambition.

« Les opérations de gestion sont un peu le baromètre de notre activité et il faut pouvoir travailler l’oxymore de la personnalisation des services et de l’efficacité opérationnelle en permanence. C’est un challenge excitant qui fait appel à de nombreuses expertises techniques et métiers, mais aussi à un brin de créativité pour imaginer et mettre en œuvre les projets qui feront la gestion de demain », indique Gilles Mazuir.