Un nouveau leadership chez Mercer-everBe France

Un nouveau leadership chez Mercer-everBe France

Un nouveau leadership chez Mercer-everBe France

  • 02 MAI 2019
  • Paris, France

Mercer-everBe, acteur du conseil et des services spécialisés dans la transformation des directions financières et des ressources humaines appuyée par des solutions digitales innovantes, annonce trois nominations au sein de sa direction. Acquis en juin 2018 par Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, Mercer-everBe permet de poursuivre la stratégie digitale RH et Finance globale visant à accompagner la transformation des organisations, des modes de travail et l’innovation technologique. Mercer poursuit ainsi son initiative Mercer Digital visant à développer une offre et un accompagnement sur la transformation digitale des organisations.

Eric Chuet devient Responsable de Mercer-everBe France

Eric Chuet devient Responsable de Mercer-everBe France. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, il intègre la société NGA HR en 1998 en tant que consultant avant de devenir Directeur de projets puis Directeur des opérations pour la France. C’est en 2012, lors de sa création, qu’il rejoint everBe, en tant que Directeur associé.

Il contribue alors à son développement et crée, quelques années plus tard, un centre d’excellence européen dédié aux solutions Finance et RH de Workday. À partir de janvier 2019, il reprend la responsabilité de l’ensemble des opérations de Mercer-everBe France.

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai repris la direction des équipes de Mercer-everBe France avec pour ambition de positionner cet acteur au rang de leader Français de la transformation digitale des fonctions Finance et Ressources Humaines de ses clients. Nous apportons au marché une valeur unique à travers nos services de conseil et d’assistance qui traitent des sujets d’organisation, de processus, de déploiement et de support de solutions informatiques de toute dernière génération telles que Workday. Nous continuons notre développement avec la même orientation stratégique en visant un doublement de notre chiffre d’affaire d’ici 3 ans. » explique Eric Chuet, Responsable de Mercer-everBe France.

Laurent Robelet, Directeur Commercial de Mercer-everBe

Diplômé d’un master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE), Laurent Robelet a occupé plusieurs postes de direction notamment pour des cabinets de conseil internationaux tels que CGI (Logica), NGA HR (NorthgateArinso) ou Accenture. Il a également été partenaire associé pour Calder & Partners pendant près de 4 ans avant de rejoindre Mercer-everBe fin 2018.

Il consolide une expérience internationale sur des grands projets de transformation dans les domaines de l’IT, de la finance et des ressources humaines, tant dans la direction que dans la mise en œuvre opérationnelle.

« C’est pour moi, non seulement une chance de porter une telle ambition de croissance mais également, un réel plaisir de rejoindre une équipe qui porte haut des valeurs de professionnalisme et d’humanité en interne comme chez ses clients. J’ai à cœur de mettre à profit mon expérience de la vente et de la contractualisation de solutions complexes au service de Mercer-everBe. » affirme Laurent Robelet, Directeur Commercial de Mercer-everBe.

Serge Labouyrie nommé Directeur en charge de la practice Workday Finance de Mercer-everBe

Durant ses multiples expériences, il a développé son expertise notamment dans le domaine des échanges dématérialisés de la fonction Finance. Après avoir créé son propre cabinet de conseil en 2011, il participe à de nombreux projets de mise en œuvre et d’optimisation de systèmes d’information comptables et financiers auprès de grands comptes comme AXA ou encore Veolia.

C'est début 2018 que Serge Labouyrie intègre Mercer-everBe et obtient la certification Workday Finance la même année. Il est alors en charge de développer le marché des solutions Workday Finance à destination des directions financières.

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai rejoint Mercer-everBe, une société qui possède tous les atouts pour apporter aux clients Workday Finance les niveaux d’expertise et d’excellence qui ont déjà fait son succès auprès des clients Workday HCM. Mon ambition est que les équipes Mercer-everBe soient aux avant-postes de la transformation digitale des directions financières en France. » déclare Serge Labouyrie, Directeur en charge de la practice Workday Finance chez Mercer-everBe.


À propos de Mercer :

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, conseille et fournit des solutions aux entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux en matière de santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, grâce à l’expertise de ses 23 000 collaborateurs présents dans 44 pays et à ses implantations dans plus de 130 pays. Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Avec près de 65 000 collaborateurs et un revenu annuel de plus de 14 milliards $, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Oliver Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en stratégie.

À propos de Mercer-everBe :

Fondée en 2012, everBe est un acteur de conseil et services de nouvelle génération, spécialiste de la Finance, des RH, de la Paie, du Décisionnel et des solutions Workday dont Mercer France a fait l’acquisition en juin 2018. Les collaborateurs de Mercer-everBe, son business model complet, la double expertise métier et solution Cloud combinés à un focus sur l’excellence et l’innovation, permettent à ses clients de vraies transformations et des résultats rapides. Mercer-everBe est un spécialiste global certifié sur les solutions Cloud Workday et offre des services de conseil, de déploiement, d’intégration et de support. L’entreprise a notamment été classée parmi les entreprises privées à la croissance la plus rapide d'Europe par le magazine Inc. (2% des entreprises privées interrogées), figure dans le Top 40 du classement européen 2018 du Financial Times FT 1000 et dans le Top 10 du dernier indice de croissance 2018 établi par Les Echos et Statista qui ont analysé plus de 3 millions de sociétés françaises.

Mercer-everBe vient compléter la stratégie de développement de Mercer autour des solutions technologiques et digitales portées par le département Gestion des Talents en France et Mercer Digital au niveau international. Mercer-everBe compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs et est implanté en France, au UK, et aux Pays-Bas. Jean Manaud, Fondateur et Président d’everBe reste Président de Mercer-everBe au niveau global et devient responsable du développement de l’offre Mercer Digital chez Mercer.

INFORMATION