Vincent Harel prend la direction de Mercer France

• 12 FEVRIER 2019
  • Paris, France

Vincent Harel est nommé à la tête de Mercer France, fililale du groupe Mercer, leader mondial du conseil en Santé et Prévoyance, Gestion des Talents, Retraite et Investissements.

Succédant à Jean-Pierre Wiedmer, Vincent Harel a pris ses fonctions ce jour. Agé de 40 ans, il est diplômé de l’ESSCA (Ecole supérieure des Sciences Commerciales d’Angers). Il débute sa carrière chez Gemini Consulting en 2000 en tant que Consultant en ressources humaines et change management avant de rejoindre Mercer France où il pilote dans un premier temps la réorganisation des services de gestion Santé & Prévoyance.

Il dirige ensuite pendant trois ans le centre de gestion de Levallois-Perret avant de devenir responsable du développement de l’offre pour compte de tiers.

Plus tard, il est nommé responsable de l’expansion du département Mes Solutions Mercer, service complet de couverture collective et particulière de Mercer France à destination des particuliers, des travailleurs non salariés (TNS) et des TPE-PME.

En janvier 2015, il devient Directeur marché grands comptes Santé & Prévoyance avant de prendre la tête de l’ensemble de l’activité Health (Santé & Prévoyance) en 2017. Un département qui affiche une croissance soutenue, notamment en régions avec des bureaux à Lyon, Aix-en-Provence, dans le sud-ouest avec un bureau à Bordeaux et prochainement à Nantes, tout comme ses activités Career (Gestion des Talents) et Wealth (Retraite et Investissements).

« Je remercie Marsh & McLennan Cies, notre maison-mère, pour la confiance que ses dirigeants me manifestent à travers cette nomination. C’est un honneur que d’accéder à la direction de Mercer France à la suite de Jean-Pierre Wiedmer. Très enthousiaste à l’idée d’assumer cette nouvelle fonction, je sais aussi que de nombreux défis nous attendent dans les années à venir. Une perspective passionnante que nous allons nous attacher à relever tous ensemble afin de permettre à Mercer France de conforter sa place de leader du conseil en ressources humaines. Nos atouts sont nombreux et les sujets que nous portons sont au cœur des enjeux sociétaux du moment : la protection sociale, la retraite, la diversité et l’égalité femmes-hommes, l’engagement des salariés et la transformation digitale », déclare Vincent Harel.

À propos de Mercer :

Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, conseille et fournit des solutions aux entreprises pour les aider à répondre à leurs enjeux en matière de santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements, grâce à l’expertise de ses 23 000 collaborateurs présents dans 44 pays et à ses implantations dans plus de 130 pays.

Mercer est une filiale de Marsh & McLennan Companies (NYSE ; MMC), groupe mondial de services professionnels dans les domaines du conseil et de solutions en risques, stratégies d’entreprise et en ressources humaines. Avec près de 65 000 collaborateurs et un revenu annuel de plus de 14 milliards $, Marsh & McLennan Companies est aussi la société mère de Marsh, un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et de la gestion des risques, Guy Carpenter, leader mondial des services d’intermédiation en risque et réassurance et Oliver Wyman, l’un des premiers cabinets mondiaux de conseil en stratégie.

Suivez-nous sur Twitter et Linkedin