Rapport Mercer « When Women Thrive »

Presse

Rapport international Mercer « When Women Thrive »

  • 14 janvier 2016
  • France-Global, Paris

Accompagner la croissance des entreprises par la diversité grâce au Rapport international Mercer « When Women Thrive »

Initiée par Mercer, When Women Thrive est une plateforme internationale de recherche sur la représentation, la rétention et les opportunités de promotion des femmes dans les entreprises et organisations. Lancée en 2014 avec la publication d’un premier rapport international, elle traduit une importante réflexion du cabinet pour qui le capital humain demeure au cœur de ses préoccupations.
En fédérant autour d’elle une véritable communauté, cette plateforme a pour objectif d’aider les responsables RH et Diversité à faire grandir leurs entreprises en capitalisant sur l’un de leur meilleur atout : les femmes. C’est pourquoi Mercer a mis en place une méthodologie unique à travers les « 6P » (Passion, Personal, Perseverance, Proof, Process, Programs) pour leur apporter les ressources et méthodes nécessaires à leur succès de demain.

« La politique européenne, axée sur l’augmentation de la représentation féminine dans le milieu professionnel, a encouragé les entreprises à rechercher de puissantes solutions prédictives répondant à leurs besoins en matière de diversité », explique Martine Ferland, Présidente Europe-Pacifique chez Mercer.

Le second rapport international When Women Thrive, qui sera publié à l’occasion du World Economic Forum à Davos du 20 au 23 janvier 2016, fait d’ores et déjà figure sur le marché d’étude la plus complète et la plus prédictive sur la condition des femmes au travail. Près de 600 entreprises y ont en effet répondu, représentant 3,2 millions de personnes.

« De nombreux dirigeants et responsables RH et Diversité cherchent aujourd’hui à adopter, davantage que des actions de diversité ponctuelles, un projet global et transverse qui s’inscrive véritablement dans leur stratégie d’entreprise. When Women Thrive a ainsi pour mission de les aider à détecter des leviers d’innovation pour tirer leur épingle du jeu et atteindre une croissance durable », souligne Mandy Schreuder, Responsable Business Développement Diversité Europe.

Pour recevoir le CP complet, pour avoir plus d'information ou pour échanger avec les spécialistes Mercer de la recherche, sa méthodologie ou la position relative du Votre systeme en comparaison avec les autre, vous pouvez vous mettre en relation avec notre contact presse.


INFORMATION