Le 100% Santé | Mercer France

Le 100% Santé expliqué par Mercer France

Nos publications

Mercer France vous accompagne dans la transition
vers le 100% santé

La réforme en quelques chiffres

  • 65% des Français ne sont pas équipés d’appareils auditifs alors qu’ils en ont besoin
  • 17% des Français renoncent aux soins dentaires
  • 10% des Français renoncent aux lunettes pour des raisons financières

Son objectif ? Garantir un meilleur accès aux soins !

Elle doit en effet permettre à tous l’accès à un ensemble de prestations, remboursées à 100% sur les postes de santé optique, dentaire et audiologie. Parallèlement, pour inciter les professionnelles de santé à limiter les tarifs applicables sur ces différents postes, les remboursements des contrats d’assurance complémentaires en dehors de ce panier sont plafonnés.

Au 1er Janvier 2020, tous les contrats de frais de santé complémentaires responsables devront permettre le remboursement des prestations « 100% santé » aux assurés (1er Janvier 2021 pour les audioprothèses). Les entreprises vont devoir modifier leurs contrats, évaluer les impacts financiers, revoir leurs formalismes juridiques et déployer une communication pédagogique auprès de leurs salariés.

Depuis le début des réflexions lancées sur la mise en place du reste à charge zéro, le cabinet Mercer décrypte et développe une approche spécifique pour accompagner ses clients dans la mise en conformité de leurs régimes. Découvrez dans cette rubrique, toutes les publications et outils pédagogiques pour comprendre les enjeux de la réforme 100% Santé.

  • Mercer décrypte la réforme 100% Santé

    Au 1er Janvier 2020, tous les contrats de frais de santé complémentaires devront permettre le remboursement des prestations dites « 100% santé » aux assurés.
    Les contrats d’entreprises devront donc être modifiés pour respecter cette nouvelle réglementation et rester responsables. Pour en savoir plus, téléchargez notre infographie qui détaille les 4 principaux impacts de la réforme

  • Comment mettre en conformité vos régimes au 1er Janvier 2020 ?

    Replay du Webinar Mercer France du 02 Avril 2019

    Avec la réforme 100% Santé, les entreprises vont devoir modifier leurs contrats frais de santé responsables, évaluer les impacts financiers, revoir leurs formalismes juridiques et déployer une communication pédagogique auprès de leurs salariés. Découvrez dans le replay de notre Webinar 100% Santé, quels changements sont à prévoir pour les régimes de frais de santé collectifs et comment Mercer peut vous accompagner pour cette mise en conformité.


Mercer vous accompagne dans la transition vers le 100% Santé

contact

 

  • Reste à charge zéro

    Découvrez dans ce Point de Vue Mercer, le calendrier, les premières prévisions et les impacts financiers de la réforme pour les entreprises.


  • La réforme 100% Santé

    Découvrez dans ce Point de Vue Mercer, les mécaniques tarifaires et les impacts opérationnels de la réforme suite à la sortie du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2019

  Mercer vous accompagne dans la transition vers le 100% santé.
Pour contacter un consultant, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
*Champs requis