Baromètre 2017 des DRH - Les grandes tendances

2ème Edition du Baromètre des DRH

Dans cette édition 2017 du baromètre des DRH, le management des talents, de leur développement et de leur engagement reste prioritaire, comme levier de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise et de son agilité ; avec pour socle, sa culture et ses valeurs, et comme enjeu, une digitalisation qui envahit tous les compartiments des activités RH. Pour autant, l’accumulation des obligations légales et réglementaires semble détourner une attention qu’on aimerait bien pouvoir allouer aux priorités de l’entreprise.

Il n’en reste pas moins que les normes visant à simplifier la gestion administrative et à prendre en compte les nouvelles formes d’organisation du travail constituent des leviers potentiels de compétitivité RH, voire d’engagement et de bien-être des salariés, telle la mise en oeuvre du droit à la déconnexion. A noter que 57% des participants à l’enquête considèrent que l’organisation du temps de travail est un enjeu pour leur entreprise.

Dans ce contexte, souhaitons à nos DRH de pouvoir continuer à ménager un équilibre dynamique entre performance et confiance, high tech et high touch, personnalisation de l’offre de valeur aux salariés et sens du collectif ; en bref, d’être attentifs au réel du travail ici et maintenant, et d’en être en même temps les architectes agiles pour l’avenir…

Méthodologie

 

  Télécharger le Baromètre des DRH 2017
Merci pour votre intérêt. Si vous n'avez pas de bloqueur de pop-up, le document va s'ouvrir. Un email contenant un lien de téléchargement direct vous sera envoyé.
*Champs requis