Baromètre FCPE - Édition 2021

En 2020, les contextes économique et financier ont été extrêmement dépendants de la situation sanitaire mondiale, crise de la Covid-19 oblige.  Cette période de forte incertitude n’a pourtant finalement pas empêché les entreprises d’avancer dans leur réflexion autour de l’évolution de leur régime d’épargne, boosté par le nouveau PER et la loi Pacte.

Cette année plus que les autres, les résultats économiques des entreprises souffriront donc de la crise ; et des alternatives au gel ou aux augmentations de salaire plus faibles qu’à l’accoutumée seront fortement recherchées. Les régimes d’épargne entreprise seront ainsi scrutés avec attention.

La gestion financière de ces régimes est un sujet complexe et généralement peu suivi par les entreprises dans le temps. Les solutions d’investissement proposées sont rarement innovantes et de nombreux régimes sont encore majoritairement investis dans des supports aux performances décevantes.

C’est pourquoi, à l’occasion de la dernière semaine de l’épargne salariale, nos équipes spécialisées en épargne entreprise et investissement ont décidé de lancer un baromètre annuel dédié aux performances des FCPE, et d’ainsi vous donner la possibilité de comparer et d’analyser les supports de placement de vos dispositifs d’épargne salariale et d’épargne retraite.

Baromètre FCPE - Édition 2021

Téléchargez gratuitement votre exemplaire

*Champs requis