Loi Macron - Décret du 7 Décembre 2015

Loi Macron, décret du 7 Décembre 2015 : de nouvelles opportunités décryptées par Mercer

La loi n°2015-990, dite Loi Macron, encourage l’essor de l’épargne salariale et de l’épargne retraite. Le second décret portant sur l’épargne salariale (décret 2015-1606 du 7 décembre 2015) est entré en vigueur le 1er janvier 2016 et offre de nouvelles perspectives en termes d’épargne retraite. Nous proposons donc d’en decrypter les principales évolutions.

 

Depuis le 1er janvier 2016, au-delà de l’abondement d’amorçage (versement initial) déjà accepté à la mise en place du PERCO dans l’entreprise, l’employeur pourra proposer un versement périodique en l’absence de versement du salarié. Ce versement pourra intervenir chaque année et surtout, il pourra être modifié d’une année sur l’autre garantissant une grande souplesse dans l’allocation de cet avantage pour le salarié.

 

 Téléchargez l'infographie Loi Macron

Merci pour votre intérêt pour cette infographie. Si vous n'avez pas de bloqueur de pop-up, vous serez invité à télécharger le document ou à l'ouvrir dans un nouvel onglet. Vous allez également recevoir un email contenant un lien pour accéder directement à l'infographie.

Merci de remplir ce formulaire pour accéder à l'infographie :
*Champs requis
Le prénom est requis
Le nom est requis
Le titre est requis
L'email est requis Email invalide
Le nom de la société est requis
Le pays est requis

Cochez cette case pour recevoir occasionnellement de l'information sur nos produits, nos services et nos offres. Vous pouvez à tout moment choisir de vous désabonner.

En cliquant sur ​​Envoyer, j'autorise l'utilisation de mes renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité Mercer France. Je comprends que mes renseignements personnels peuvent être transférés pour traitement hors France, où les normes de protection des données peuvent être différentes.

Des erreurs sont apparues lors du chargement de votre formulaire. Merci de vérifier les champs obligatoires et d'essayer à nouveau.

Merci pour votre intêret. Vous recevrez sous peu un email contenant l'inforgraphie Loi Macron.