Présidentielles 2017 et Protection Sociale

POINT DE VUE MERCER

élections 2017 et protection sociale

Quels enjeux pour le prochain quinquennat ?

Les élections présidentielles et législatives 2017 arrivent à grands pas. Elles sont, comme toujours, l’occasion de débattre de sujets primordiaux et de faire émerger de nouvelles mesures, que chacun jugera plus ou moins à la hauteur de ses préoccupations et plus ou moins appropriées à la situation de notre pays.

Nous nous réjouissons que, cette année, les questions de protection sociale soient au cœur des discussions. En effet, les programmes des différents candidats, quelle que soit leur couleur politique, abordent tous les questions de santé, de dépendance ou de retraite.

En tant qu’expert du conseil en ressources humaines en France et dans le monde, Mercer est au contact des Français et de leurs problématiques. Ainsi, loin de n’être qu’un simple recensement descriptif des propositions faites par les candidats en lice, ce point de vue Mercer a comme ambition d’une aide à la réflexion pour tous.

Depuis le 18 mars 2017, les noms des onze candidats à l’élection présidentielle sont connus. Nous avons choisi d’étudier les principales mesures proposées en protection sociale pour cinq d’entre eux, dont les programmes sont les plus susceptibles d’être développés et commentés.

A travers leur analyse, nous avons souhaité mettre en avant les différents enjeux qui devront gouverner la rédaction des textes législatifs et réglementaires à venir.

Télécharger le point de vue mercer : Elections 2017 et Protection Sociale