Optimisez la gestion de vos talents en transformant la fonction RH

Plan de transformation, change management et gestion des talents, Mercer vous accompagne pour améliorer votre expérience collaborateur.

 

Les enjeux RH en 2023  :

  • Comment adapter son plan de transformation pour se concentrer davantage sur les initiatives stratégiques et moins sur les tâches opérationnelles ?
  • Comment s’adapter aux nouveaux modes de travail ? 
  • Comment améliorer l’expérience collaborateur afin de stimuler l’attraction, la productivité et l’engagement des talents ?
  • Comment devenir plus rentables et ajouter plus de valeur à l’entreprise ?
  • Comment se former au numérique et automatiser les processus interne ?

Repensez votre stratégie et votre modèle opérationnel RH

1

dirigeant sur 5 a du mal à dynamiser l’agilité des RH, et 39 % continuent d’investir dans l’agilité des RH mais trouvent difficile de la maintenir.

96 %

des entreprises prévoient de repenser leurs fonctions RH pour avoir un impact plus important en 2022.

65 %

des cadres pensent qu’en automatisant les processus RH, ils ont perdu un lien précieux entre les RH et l’entreprise.


Notre philosophie de transformation des RH

Cette pyramide illustre ce que la fonction RH fait aujourd'hui, en consacrant généralement plus de temps aux aspects opérationnels qu’aux initiatives stratégiques. Le défi consiste à transformer le modèle en passant d'une approche transactionnelle à une approche stratégique grâce à l'automatisation et à une simplification des process. 
HR Transformation philosophy
La stratégie RH se trouve en haut de la pyramide, soutenue par le noyau des RH avec l’administration des RH comme base. L’automatisation et la simplification sont deux aspects clés de l’administration des RH. La stratégie RH, le noyau RH et l’administration RH sont utilisés ensemble pour créer une numérisation et une orientation des processus, ce qui conduit à une organisation allégée, agile et ciblée. Automatisez vos process RH pour plus d’efficacité et de rapidité, devenez flexible et simplifiez-les grâce à l’orientation client. 

La transformation de la fonction RH

65 %

des cadres pensent que les effectifs RH diminueront de plus de 10  % au cours des cinq prochaines années en raison de l’automatisation.

50 %

des salariés pensent que les processus RH sont trop complexes et nécessitent une simplification supplémentaire.

Mercer propose un ensemble de services, de conseil et d'outils pour vous aider à transformer votre fonction RH.

  • Vision et stratégie RH

    Créez un pan de transformation stratégique qui regroupe l’ensemble de vos processus et outils.
  • Modèle d’interaction cible et opérationnel RH

    Créez un modèle d’interaction cible RH (Target Interaction Model, TIM) pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise et recueillir l’expérience des collaborateurs.
  • Conception, automatisation et simplification des processus RH

    Mettez vos collaborateurs au centre de votre plan stratégique et créer une expérience collaborateur d’exception.  
  • Stratégie et conseil en matière de technologies RH

    Nos experts peuvent vous accompagner et vous proposer un plan stratégique personnalisé. Nous proposons différents types d’accompagnement pour répondre au mieux à vos besoins et enjeux stratégiques. .
  • Acquisition de talents

    L’accompagnement Mercer en matière de gestion des talents aide les entreprises à optimiser leurs propositions de valeur pour les salariés, leurs processus de recrutement, leur organisation et leur technologie afin d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents.
  • Nouvelles compétences en matière de ressources humaines

    Mercer Learning collabore avec les principaux fournisseurs de contenu, offrant les meilleures solutions d’apprentissage évolutives (numériques) personnalisées en fonction de vos exigences en matière de développement des compétences RH.

En quoi l’approche de Mercer est-elle différente ?

Mercer utilise un modèle d’interaction ciblée (Targeted Interaction Model, TIM) pour aider les équipes RH à identifier leurs besoins particuliers en matière de main-d’œuvre (interactions) provenant de diverses parties de l’entreprise. Nous mettons ensuite en place des équipes de service transversales pour gérer ces interactions. Le modèle centré sur le salarié permet de mettre en place les actions suivantes :

  • Explorez les parcours et modèles des employés.
  • Concevoir conjointement une nouvelle approche au sein de l’entreprise.
  • Mettre en œuvre une nouvelle conception, avec des outils technologiques disponibles.
  • Prototype, test et itération.

Comment exploiter l’énergie collective ?

  • Concevoir des expériences de travail centrées sur l’humain.
  • Créer des fonctions humaines auxquelles on peut s’identifier.
  • Optimiser la combinaison du contact et de la technologie grâce à la co-création.
  • Développer des capacités humaines en phase avec le rythme de la transformation digitale.
  • Utiliser un TIM pour redéfinir vos fonctions humaines.

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