Deploiement de solutions cloud

Transformez vos fonctions RH, Finance et Paie avec un plan de déploiement précis géré par nos équipes.

Digitalisation de la fonction Finance et de la fonction RH grâce à des solutions Cloud innovantes

Hyper croissance, Hyper Transformation, Hyper Consolidation ? Une entreprise doit s’adapter au monde actuel, être agile et pourvoir engager ses collaborateurs dans son projet stratégique.

Solutions Cloud et … Solutions Cloud

Toutes les solutions Cloud ne sont pas les mêmes. Il y a celles qui sont une version “webisée” de vieilles applications pensées et conçues il y a des années, puis celles qui répondent aux besoins actuels des entreprises : collaboration, engagement, simplicité, agilité, mobilité, temps réel, couverture globale, puissance de configuration.

Sollicité par ses clients, Mercer a choisi dès son origine, de développer des savoirs faire experts dans la configuration et l’intégration de solutions Cloud. Dans ce domaine nous ne retenons que des solutions en rupture, innovantes.

Mises en œuvre avec une double compétence fonctionnelle et de configuration, accompagnées par une conduite du changement adaptée, bien intégrées avec le SI et menées dans le cadre d’un projet agile, elles permettent à nos clients de faire un véritable saut en avant en quelques mois seulement.

 

Témoignages clients

    Les domaines d’expertise sur lesquels nous intervenons :

    Conduite du changement pour vos projets de transformation                                                                     -

    Enjeux 

    L’adoption d’un outil SaaS pour la RH et la fonction Finance doit donner une place importante à la conduite du changement et la formation.

    L’adoption des processus et “best practices” proposés par la plateforme solutions digitales ; la méthode “agile” de mise en place d’un projet SaaS ; la nature même de l’outil qui s’appuie fortement sur la décentralisation de la gestion des processus sont autant d’éléments qui renforcent l’importance de la conduite du changement et de la formation.

    •     Comment exprimer la valeur ajoutée attendue pour l’entreprise, les divisions, les filiales, les collaborateurs?
    •     Quels sont les impacts du projet sur l’organisation, le travail?
    •     Comment favoriser l’adoption et l’utilisation de solutions digitales?
    •     Comment anticiper la résistance au changement, communiquer, mobiliser les acteurs métiers?
    •     Comment piloter le degré d’utilisation de la plateforme?
       

    Les enjeux d’un projet solutions digitales couvrent:

    •    l’adhésion aux raisons du changement;
    •    l’implication des acteurs;
    •    l’adoption de l’outil et des processus;
    •    la mesure de la valeur générée et l’attente du ROI attendu.

    Facteurs clés de succès

    Les conditions de la réussite d’un projet solutions digitales s’appuient sur:

    •     la capacité à positionner le projet et sa nécessité dans le cadre de l’exécution de la stratégie de l’entreprise;
    •     la mobilisation des sponsors et d’un réseau de changement efficace;
    •     la mise en place et la planification d’une stratégie de communication et de formation;
    •     la mesure de la valeur ajoutée générée afin de concrétiser le changement;
    •     l’anticipation des besoins en formation continue (arrivée de nouveaux collaborateurs, nouvelles fonctionnalités.

    Notre Valeur ajoutée 

    L’activité SaaS Transformation Services Mercer accompagne les entreprises dans la conception et la mise en place des actions de conduite du changement et de formations essentielles au succès d’un projet SIRH et SI Finance Cloud.

    Mercer met à disposition son expertise pour créer des programmes personnalisés adaptés aux projets solutions digitales.

    Une approche adaptée à vos besoins

    Mercer construit une approche permettant d’expliciter les enjeux du projet solutions digitales, de favoriser l’adhésion à la démarche de transformation et l’appropriation du nouvel outil.

    Nos programmes peuvent couvrir:

    •     la stratégie et l’analyse d’impact;
    •     la communication ;
    •     l’identification, la mobilisation et l’implication d’un réseau de changement;
    •     la formation solutions digitales dans le cadre du projet;
    •     la formation continue à solutions digitales, à l’occasion de nouvelles versions ou des mises en place de nouvelles fonctionnalités. 

    Un programme de conduite du changement construit spécifiquement pour les projets de transformation digitale:

    •   mise à disposition d’une méthodologie couvrant la stratégie, la planification, le pilotage du programme de conduite du changement et de formation; 
    •   adoption des outils fournis par solutions digitales Community;
    •   transfert de compétence;
    •   mesure de la valeur ajoutée;
    •   actions de coaching et formation continue.

     

    Intégrer la solution digitale avec le Système d’Information 

    Enjeux 

    Les applications de gestion d’entreprise n’ont que peu de valeur ajoutée si elles ne sont pas intégrées avec le Système d’Information.

    Les interfaces sont traditionnellement des éléments complexes à mettre en œuvre, à maintenir et extrêmement coûteux. De plus, la responsabilité de ces interfaces a toujours été délaissée par les éditeurs de solutions traditionnelles et laissée à la charge des clients.

    La solution propose une plateforme qui adresse pleinement le sujet des interfaces. La plateforme propose nativement des fonctionnalités d’intégrations qui permettent une interopérabilité simple à mettre en œuvre. Elle propose des connecteurs packagés ainsi que des outils via son Intégration Cloud Platform et Intégration Cloud Connect qui permettent de connecter la solution avec des solutions tierces comme la paie, la finance, la gestion des temps, un annuaire LDAP ((Lightweight Directory Access Protocol)  ou tout autre application via des intégrations personnalisées.

    Facteurs clés de succès

    La qualité de l’intégration avec le reste de votre système d’information est un élément clé pour favoriser l’utilisation et la valeur ajoutée rendue par la solution.

    S’appuyer sur la solution comme système d’enregistrement global et unifié puis comme système d’engagement pour les collaborateurs et de pilotage pour les managers, nécessite que la plateforme soit le système maître.

    Notre Valeur ajoutée

    Les équipes techniques de Mercer vous accompagnent dans:

    •    L’audit de l’architecture existante et la définition de l’architecture d’intégration de la solution avec votre système d’information ;
    •    le mapping ;
    •    la mise en place des connecteurs ou des packages standards;
    •    le développement d’intégrations spécifiques (EIB, Workday Studio pour les interfaces complexes), d’API ou d’intégrations basées sur un middleware (si nécessaire);
    •    les tests ;
    •    le monitoring, la maintenance et la gestion des intégrations via nos services post-go live.

    Vous êtes ainsi assurés de profiter des investissements qui ont été réalisés par l’intégrateur ou ses partenaires dans ce domaine, de profiter d’une plateforme Cloud unifiée et intégrée avec votre SI et de réduire vos coûts.

    Spécialiste des solutions digitales et acteur global, Mercer vous accompagne pour la mise en œuvre de votre déploiment 

    Enjeux 

    Un projet digital s’accompagne souvent d’une transformation profonde de la fonction RH et/ou Finance. Par ailleurs, une transformation SI vers une solution Cloud s’approche d’une manière radicalement nouvelle.

    Il convient dès lors de pouvoir atteindre plusieurs objectifs simultanément:

    •    organiser la fonction RH ou Finance pour la recentrer sur la stratégie, le contenu et la manière de rendre le service;
    •    harmoniser les processus pour gagner en efficacité;
    •    assurer un programme de conduite du changement par une équipe experte;
    •    tirer le maximum de la puissance de configuration de la solution;
    •    intégrer la solution dans le paysage applicatif en rendant la solution maître sur le reste du SIRH;
    •    mettre en oeuvre une organisation de Support (organisation, compétences, rôles et responsabilité) adaptée aux solutions Cloud;
    •    délivrer une valeur ajoutée rapidement.

    Facteurs clés de succès

    S’appuyer sur un partenaire capable d’accompagner la transformation de manière cohérente et globale:

    •    préparer l’organisation à une méthodologie projet différente (méthodologie agile, référence aux processus solutions digitales standards);
    •    mettre en œuvre les fonctionnalités de manière globale et unifiée;
    •    intégrer la solution dans le paysage applicatif;
    •    tirer le meilleur de la puissance de configuration, tout en harmonisant les processus;
    •    mener un programme de conduite du changement et de formation qui ne soit pas désynchronisé.

    Notre Valeur ajoutée 

    Mercer est exclusivement expert des RH, de la Paie, de la Finance et des solutions digitales, apportant ainsi une valeur ajoutée unique aux sociétés qui choisissent de se digitaliser.

    •  Prouvé : 100 % spécialiste des solutions digitales. L’ensemble des consultants de l’activité SaaS Transformation Services de Mercer sont certifiés.
    •  Simple : Mercer permet tout simplement à ses clients de s’appuyer sur le meilleur : Configuration experte, Expertise RH & Paie, Conduite du changement & Formation. 
    •  Rapide : Grâce à une méthodologie enrichie, du savoir-faire et de l’expérience de Mercer en intégration de solutions digitales, nos clients bénéficient d’un partenaire qui leur permet de rapidement avancer dans leur transformation RH et SIRH
    •  Efficace : Nos expériences sont capitalisées au sein de notre plateforme Cloud Command Center. Livrables, Accélérateurs et savoir-faire permettent de mener les projets de Digitalisation les plus efficaces.

     Tirez-vous le meilleur de votre SI RH / Finance actuel?

    Enjeux 

    Un grand nombre d’entreprises ont investi massivement dans la mise en place de systèmes d’information. Avant de considérer un remplacement ou encore un saut technologique, il est opportun de déterminer si l’on peut obtenir plus de valeur des investissements déjà réalisés, voire d’obtenir la valeur qui était attendue à l’origine.

    Nous accompagnons nos clients dans leur démarche pour améliorer la valeur rendue par le SIRH ou en baisser les coûts.

    Facteurs clés de succès

    Optimiser un investissement Système d’Information peut prendre plusieurs formes: le développement de nouvelles fonctionnalités ou d’automatisme, la correction de dysfonctionnements ou encore une meilleure utilisation du système.

    Dans un grand nombre de situations, il convient de réaligner les Hommes, les processus et la technologie au moyen d’une initiative intégrée.

    Chaque situation est particulière, nous accompagnons nos clients pour déterminer avec eux les axes d’améliorations possibles.

    Notre Valeur ajoutée 

    Il y a toujours une solution pour obtenir plus de valeur des investissements déjà réalisés.

    Mercer accompagne l’optimisation du Système d’Information en assistant ses clients DSI, DAF et DRH par une double expertise métier et technologique. Nos interventions visent à développer la valeur ajoutée rendue par le SI RH-FINS.

    Grâce à nos expertises extrêmement pointues et spécialisées en RH, Finance et SI, nous savons comment obtenir plus de valeur des environnements Successfactors, Workday, Oracle, SAP, RH access, Oracle et plus généralement sur l’ensemble des technologie SI RH/FINS existantes.

    Nos interventions couvrent des domaines comme:

    L’assistance au déploiement :

    Qu’il soit géographique et fonctionnel, le développement de l’utilisation du SI permet d’étendre la population servie. Une meilleure utilisation du SI par la formation permet aussi de développer la valeur rendue par le SI et baisser ses coûts d’utilisation.

    L’expertise SI :

    •    la correction experte, les initiatives de retour vers le standard;
    •    l’ajout de fonctionnalités comme des solutions mobiles, des fonctionnalités sociales.

    L’intégration du SI :

    Que vous ayez une nouvelle société récemment acquise à intégrer dans votre environnement ERP RH/FINS comme SAP, RH Access, Oracle, … ou à rapprocher dans le cadre d’une fusion à un environnement ERP comme Meta 4, Cegid ou encore à un environnement SI spécifique à intégrer avec une solution Cloud.

    Que vous ayez à intégrer deux entités en France ou sur un périmètre européen, l’intégration est un moyen de développer la valeur ajoutée rendue par le SI.

      L’accompagnement sur mesure de Mercer Digital Solutions France

      Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de votre projet de transformation digitale RH, Finance et Paie, de la réflexion au déploiement, jusqu’à la maintenance, pour vous garantir la réussite de votre projet.

      Vous avez déjà lancé votre projet de transformation digitale ? Nos experts certifiés Workday peuvent intervenir à n’importe quel moment. 

      • Solutions Digitales

        Nous aidons les directions Finance, RH et Paie à se transformer et innover en s’appuyant sur des technologies cloud modernes et innovantes.
      • Workday, la solution de transformation digitale des entreprises

        Nos experts vous aident à adapter vos besoins stratégiques, à analyser vos données et à optimiser vos coûts financiers grâce à une solution qui centralise toutes vos données dans un seul système.
      • Conseil & Assistance

        Nos experts sont à l’écoute de vos besoins pour vous apporter les meilleurs conseils et pour faire de votre projet de transformation une réussite.
      • Optimisation post-déploiement

        Le déloiement n’est qu’un début. Nous vous aidons à exploiter votre solution cloud à 100% et nous vous accompagnons sur la maintenance, les mises à jour et l’expertise technique.
      • Accélérez votre croissance avec Pay-Per-Month

        Découvrez notre nouvelle approche agile, adaptée à vos besoins et disponible sous forme d'abonnement mensuel.

      Vous
      souhaitez plus d’information ?

      Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées et nos experts vous recontacteront très rapidement.