Chez Mercer, la Due Diligence n’est pas un simple exercice

Fusions et Acquisitions

Chez Mercer, la Due Diligence n’est pas un simple exercice

Sur un marché vendeur, les transactions se font à un rythme rapide, elles sont souvent clôturées avec moins d’informations qu’il ne serait idéal et les risques sont élevés. Sur un marché acheteur, c’est souvent l’inverse qui se produit. Les fonds d’investissements et les acheteurs stratégiques ont des besoins très différents en ce qui concerne la Due Diligence. L’intérêt d’un acheteur financier peut se limiter seulement aux risques ayant un impact sur l’évaluation, alors qu’un acheteur stratégique doit étudier des facteurs ayant des implications à long terme.

Due Diligence et flux de transactions

Réaliser des Due Diligence pour ce marché dynamique exige une expérience pratique et tactique très concrète. Chez Mercer, nous avons mis au point une stratégie M&A complète et détaillée afin de conseiller nos clients à travers le processus de fusions et acquisitions. Nous avons mis en place des structures qui aident les clients à détecter les risques, et à examiner attentivement les pièges potentiels tant financiers que fiscaux, juridiques, opérationnels ou administratifs. Notre savoir-faire en relations humaines nous permet d’identifier facilement les risques relatifs au capital humain, en particulier ceux liés à la rémunération, les risques liés aux retraites, le turn-over élevé des salariés, les relations avec les syndicats ainsi que la réglementation locale.

 

Vendor Due diligence

Vendeurs et acheteurs perçoivent les transactions de manière très différente. Le vendeur doit avoir une vision objective de la transaction proposée pour lui permettre d’identifier de façon appropriée les enjeux et les signaux d’alarme — et c’est ce que peu de vendeurs sont capables de faire. Notre cabinet aide les vendeurs à identifier les mesures à prendre et à quantifier le passif, pour qu’ils puissent atténuer ou inverser les enjeux de manière proactive afin d’optimiser leur investissement.

Ressources globales et échéanciers serrés

Grâce à sa présence mondiale, le cabinet Mercer peut répondre et être présent dans les 24 heures. Pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs dans les différents  pays qui connaissent la langue et la règlementation est un réel atout, nous permettant ainsi de réaliser des Due Diligence rapidement et de façon la plus appropriée.

Du renseignement concret

Mercer apporte à ses acheteurs et vendeurs toutes les informations utiles qu’ils soient  fonds d’investissement ou acheteurs stratégiques. À la différence de certains cabinets qui traitent les Due Diligence en ressources humaines comme un service, là est notre réelle compétence. Nous avons un savoir-faire sans commune mesure, durement acquis sur tout l’éventail des disciplines des relations humaines et nous avons la capacité à effectuer des Due Diligence sur l’ensemble des paramètres humains pouvant impacter le bilan d’une société.

  Contacter un consultant
Merci de renseigner les champs suivants
*Champs requis