Réaliser une gestion de projets avec rigueur et précision

 

La réussite d’une fusion ou d’une acquisition repose sur un processus et sur la totale compréhension des enjeux liés à votre activité. Le cabinet Mercer a démontré auprès de nombreux clients ses capacités en matière de gestion de projets post-acquisitions en coordonnant les fonctions juridiques, informatiques et financières. Mercer dispose en effet d’une expertise reconnue dans  le domaine des ressources humaines, de la rémunération et des prestations sociales jusqu’à la technologie et aux plates-formes de relations humaines.

Vendeurs et acheteurs — Deux calendriers très différents

L’accroissement de la compétition amène parfois les acheteurs à s’engager sans pouvoir réaliser de Due Diligence, sans évaluer les risques, déterminer les questions de conformité, ou sans pouvoir développer de programmes d’intégration post fusion.L’offre «  PMO – Project-Management Operations » du cabinet Mercer met à disposition un vaste éventail de savoir-faire qui permet aux acheteurs d’agir et de réagir rapidement en toute confiance post-acquisition.

Grâce à sa présence mondiale et à son immense savoir-faire, le cabinet Mercer a la capacité de mobiliser des ressources et de faire des transactions dans des délais.

Prêt dès le début des négociations

Dès les premières discussions internes puis entre l’acheteur et le vendeur, l’écart entre les objectifs stratégiques et les contraintes liées à l’exécution est évident. Le cabinet Mercer fournit des spécialistes de terrain qui garantissent la préparation dès le démarrage, sur tous les aspects liés aux ressources humaines, incluant les systèmes de paie, les avantages sociaux et la rémunération des cadres et des salariés. Cette intervention amont aidera les acheteurs à maintenir la valeur de la nouvelle entité, tout en assurant une réussite à long terme.

Une approche sur-mesure

Mercer dispose d’une capacité unique pour structurer ses services PMO afin de répondre aux besoins exacts de votre organisme. Nous pouvons vous accompagner comme superviseur, comme  conseil, nous pouvons mettre à votre disposition des ressources pour renforcer les  ressources internes à l’entreprise ou encore prendre en charge l’intégralité du projet du début à la fin, en exploitant des processus démontrés et le savoir-faire que nous ont apporté des milliers de transactions.

Vous souhaitez plus d'information ?

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées et nos experts M&A vous recontactent très vite 

*Champs requis