Déjà client ? Accédez à toute l’information sur les fonds ici

 


 

 

Mercer dispose de capacités de recherche de gérants d’actifs reconnues mondialement, avec près de 200 analystes couvrant toutes les classes d’actifs, répartis en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Mercer propose également aux investisseurs d’accéder à ses meilleures idées de recherche au travers de solutions d’investissement innovantes et les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

Mercer gère plus de 280 milliards d’euros (encours sous gestion au 31.12.2019) dans le monde, exclusivement en architecture ouverte, et offre un accès à une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en actifs cotés et non cotés, dont des solutions adaptées aux enjeux climatiques.

 


 

Marchés non cotés : de larges opportunités, une meilleure diversification et un potentiel de rendement plus élevé

Les actifs non cotés sont de plus en plus recherchés par des investisseurs souhaitant diversifier leurs facteurs de risque et de performance. Les opportunités du non coté couvrent de nombreux secteurs et zones géographiques, chacune offrant ses spécificités aux investisseurs. Mais elles partagent deux qualités : celle d’être largement protégée de la volatilité propre aux marchés cotés et une capacité à offrir une prime liée à une détention de long terme.

 

Accéder aux gérants spécialistes du non coté peut toutefois s’avérer compliqué pour certains investisseurs – c’est en cela que Mercer peut les aider. Nous investissons sur ces marchés depuis plus de 25 ans et nous y cultivons des relations approfondies avec un grand nombre de gérants de très grande qualité. Notre équipe de 180 professionnels dédiés aux actifs alternatifs et répartis entre 20 localisations dans le monde travaille sur 200 Mds$ de mandats de conseil pour différents types de clients – dont 21 Mds$ d’actifs directement gérés2.

 

 

Explorez les bénéfices des marchés non cotés

 

Video:

Pourquoi les marchés privés

 

Nos solutions d’investissement pour les assureurs

Qu’ils soient des assureurs de taille mondiale aux activités diversifiées ou des spécialistes d’envergure plus régionale, nous aidons de nombreux acteurs du secteur à améliorer leurs marges de manœuvres stratégiques, tout en réduisant les coûts de gestion et en gérant les risques au plus près.

 

Nos solutions d’investissement bénéficient d’une structure de gouvernance flexible, conçue pour offrir à nos clients toutes les capacités dont ils ont besoin, dans le but :

  • D’améliorer la gouvernance, le rendement, diversifier les risques de l’actif général dans un cadre contraint
  • D’améliorer le processus d’innovation et de distribution de produits en unités de compte

 

Les assureurs peuvent sélectionner des briques d’investissement existantes, gérées en architecture ouverte, ou les combiner pour répondre à un objectif d’investissement précis. Des solutions dédiées permettent enfin de créer une structure d’investissement optimisée et conserver une agilité forte dans le remplacement des gérants.

 

Grâce à l’expérience d’une équipe Assurance dédiée et à nos capacités de recherche conséquentes, nous sommes aussi à même de comprendre et de suivre les évolutions réglementaires du secteur, autant que vos besoins de flux de trésorerie. Nous construisons des allocations et des solutions sur-mesure en fonction de vos contraintes, en mettant l’accent sur la diversification et la gestion des risques.

 

En matière d’investissement responsable, nos solutions intègrent une analyse ESG des gérants sous-jacents et permettent aussi de construire des allocations d’actifs alignées avec les Accords de Paris. Notre plateforme opérationnelle assure pour nos clients le respect de leurs obligations déclaratives réglementaires sur l’empreinte carbone. Des solutions d’investissement gérées par Mercer permettent enfin de maitriser le risque lié au réchauffement climatique et s’exposer à des opportunités d’investissement liées à la transition vers une économie bas-carbone. 

 

À la rencontre de deux de nos spécialistes mondiaux de l’investissement

Mick Dempsey

Mick Dempsey

Directeur Monde des Solutions d’Investissement

Mick a la responsabilité au niveau mondial du métier Solutions d’Investissement de Mercer, qui a pris de solides positions à travers l’Europe sous sa férule, avec des actifs sous gestion passés de 5 Mds$ à 120 Mds$ sur le continent. Mercer travaille désormais avec plus de 400 clients basés dans 14 pays. Mick est aussi le CEO de Mercer Global Investments Europe, notre activité européenne de gestion d’actifs et a occupé plusieurs autres postes seniors depuis son arrivée en 1999. Mais il a aussi acquis une solide expérience et du conseil global en prenant en charge plusieurs partenariats clés pour Mercer. Mick est titulaire d’un CFA, d’un diplôme en Affaires & Finance de la Dublin City University et d’un master en Administration des Affaires obtenu à la Michael Smurfit, UCD Business School. Il est basé à Dublin.

Niall OSullivan

Niall O’Sullivan

CIO EMEA & Asia

Niall est responsable de la conception, de l’implémentation et de la supervision permanente de la gamme de fonds solutions de Mercer Investment Management, disponible auprès d’une grande variété de clients à travers l’Europe. Il est aussi responsable des services de Gestion Discrétionnaire. Niall a rejoint Mercer en 2010 en provenance de QED, à Dublin, où il se concentrait sur des opportunités d’investissement orientées solutions auprès de banques et compagnies d’assurance. Auparavant, chez Bank of Ireland Global Markets, il a créé des solutions à base de dérivés tout en développant la gamme de produits LDI de la banque et des solutions indexées sur l’inflation. Niall a obtenu une Gold Medal & First Class Honours en Mathématiques au Trinity College de Dublin, où il faut aussi ‘Scholar of the College’. Il a aussi obtenu un Honours MSc de la Dublin City University en Investissements et Gestion de Trésorerie, où il a fini en première place.

Contacter les experts en solutions d’investissement de Mercer

Merci de renseigner les champs suivants en précisant l'objet de votre demande :

*Champs requis

 

 

Notes de bas de page

1 Notation élevée selon l’équipe de recherche stratégique mondiale interne de Mercer.

2 Au 31 décembre 2019

* PLa performance passée n’est pas représentative de la performance future. La qualité de la performance future ne peut être garantie.

 

Merci de lire les notes importantes et les informations réglementaires.

Informations importantes

 

Sauf autrement précisé, Mercer désigne un groupe, Mercer LLC et entités affiliées appartenant au Groupe Marsh & McLennan Companies, société cotée (ticker : MMC) à New York, Chicago et Londres.

 

Ce communiqué de presse contient des informations confidentielles et appartenant à Mercer ; il est destiné à l'usage exclusif des personnes auxquelles il a été fourni par Mercer. Son contenu ne peut être modifié, vendu ou autrement fourni, en tout ou partie, à quelque autre personne ou entité sans l'autorisation écrite préalable de Mercer.

 

Mercer ne fournit pas de conseil fiscal ou juridique. Nous vous invitons à contacter votre conseiller fiscal, votre expert-comptable et/ou votre conseiller juridique avant de prendre quelque décision ayant des implications fiscales ou juridiques.

 

Ceci ne constitue pas une offre d'achat ou de vente de titres.

 

Les conclusions, évaluations et/ou opinions exprimées dans le présent document sont la propriété intellectuelle de Mercer et peuvent être modifiées sans préavis. Elles n’emportent aucune garantie quant à la performance future des produits d'investissement, catégories d'actifs ou marchés de capitaux dont il est question.

 

Pour la divulgation des conflits d'intérêts de Mercer, contactez votre représentant Mercer ou consultez notre site http://www.mercer.com/conflictsofinterest.

 

Ce document ne contient pas de conseil en investissement personnalisé. Aucune décision d'investissement ne devrait être prise sur la base de ce document sans avoir préalablement fait l’objet d’un conseil professionnel approprié et personnalisé.  Mercer fait des recommandations en tenant compte de la situation particulière du client, de ses objectifs d'investissement et de ses besoins. Dès lors, les résultats liés aux investissements pourront varier significativement d’un client à l’autre.

 

Les encours sous gestion dont il est fait mention ici comprennent les actifs totaux pour lesquels les entités autorisées de Mercer, dans les différentes juridictions, fournissent des services de gestion d’actifs discrétionnaires aux dates indiquées. Les encours sous gestion indiqués ici peuvent différer des encours sous gestion réglementaires déclarés dans les différents registres de place

Les informations dans ce document ont pu être obtenues auprès de diverses sources tierces. Bien que ces informations soient supposées être fiables, Mercer n'a pas cherché à les vérifier de manière indépendante. En conséquence, Mercer n’exprime ni ne garantit l'exactitude des informations présentées et n’est aucunement responsable (y compris dans les cas de dommages indirects, consécutifs ou accessoires) de toute erreur, omission ou inexactitude dans les données fournies par un tiers.

 

Tous les services mentionnés ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Veuillez contacter votre représentant Mercer local pour plus d'informations.

Mercer Consulting (France) SAS, dont le siège social est situé Tour Ariane, 5 Place de la Pyramide 92800 Puteaux, immatriculée au RCS de Nanterre n° 702 015 413, dont le capital social est de 5 634 819 euros, enregistrée auprès de l’ORIAS n°13000887 (http://www.orias.fr). CIF, membre de la CNCIF, chambre agréée par l’AMF. © 2020 Mercer Consulting (France) SAS, Tous Droits Réservés.

Mercer Global Investments Europe Ltd, enregistrée à la Banque Centrale d’Irlande, autorisée en France en LPS pour les activités de RTO, gestion de portefeuille pour compte de tiers et conseil en investissement (voir détail des instruments financiers sur le registre Regafi www.regafi.fr).