Régimes de retraite à prestations définies (Article 39) et indemnités de fin de carrière (IFC), nombreuses sont les entreprises qui sont engagées sur le long terme pour la retraite de leurs collaborateurs. Que ce soit via des obligations légales, conventionnelles ou par leur seule volonté, ces dispositifs génèrent souvent des engagements très importants pour elles. Pour autant, il n’existe, en France, aucune obligation de les préfinancer ! Une situation qui fait courir un risque, tant aux employeurs qu’à leurs collaborateurs alors même que leur externalisation auprès d’organismes assurantiels permet aux entreprises de financer la couverture de leur passif social tout en réalisant des économies d’impôts significatifs.
Fort de ce constat, Mercer vous aide à sécuriser vos engagements sociaux sur le long terme.
Nos experts, parmi les meilleurs du marché, vous accompagnent dans le cadre de l’évaluation et de la comptabilisation de vos passifs sociaux et dans l’externalisation de la gestion de vos dispositifs de retraite. Vous remplissez ainsi vos obligations comptables d’évaluation et de transparence, tout en bénéficiant de dispositions fiscales et financières favorables.
Une solution « clé en main » de couverture des engagements retraite (IFC, Article 39)…
…en collaboration avec un acteur reconnu :
Vous bénéficiez ainsi d’un double accompagnement grâce au fund advisor expérimenté Mercer consulting.
Pour la création d’une offre de fonds communs de placement (FCP) innovants…
…déjà référencé auprès des compagnies d’assurance.
Notre solution répond à un double objectif de sécurité et de performance, grâce à notre expertise en conseil en investissement et notre expérience incomparable du marché de la retraite en France.
Avantage comptable :
Avantage financier :
Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées et nos experts vous recontactent très vite