Boostez vos performances économiques sur 2020 : 3 mois pour mobiliser vos salariés

En ce temps de crise sanitaire, les entreprises se mobilisent pour relancer leur activité économique, transformer leur façon de performer dans un environnement incertain. Le succès de ce défi économique passe notamment par la remobilisation des salariés, à inscrire dans un cadre de vie quotidien transformé.

Les employeurs ont ainsi une carte décisive à jouer et doivent accompagner les salariés dans la gestion de leurs angoisses, dans le retour au bureau ou l’organisation du télétravail, et faire renaitre l’envie de se projeter dans la vie d’entreprise.

Afin d’accompagner au mieux les entreprises, Mercer et Santé Partners, organisent 3 Webinaires sur la fin de l’année pour améliorer la santé, le bien-être, le mental et l’engagement de vos salariés.

 

Les + de Mercer


 

Une solution clé en main, simple et économique

Une réponse concrète et pragmatique à vos enjeux


 

Des intervenants 
experts reconnus

 

 

 

5 novembre 2020 à 12h00

Comment mieux maîtriser la peur et l'anxiété lors du retour au bureau ?


Sean Luzi

Expert Intelligence Émotionnelle pour Psychologies Magazine, co-auteur du livre "Mobilisez vos ressources émotionnelles" paru aux éditions DUNOD.  Il intervient comme conférencier sur la thématique des émotions et plus particulièrement sur l'art d'identifier et réguler les émotions toxiques qui nous polluent au quotidien.

Contexte

La phase de retour au travail, dans le contexte sanitaire actuel et après ces délicats mois de confinement peut sonner comme une rentrée des classes potentiellement génératrice d’émotions toxiques. Un cocktail au goût amer composé de peur des autres, d'anxiété sociale, d'appréhension sanitaire, d'angoisse à l'idée de renouer avec les transports publics, d'inquiétude face à l'obligation de sortir de la zone de confort domestique créé au fil des semaines.

Contenu du Webinaire

S'il n'est évident pour personne de s'extraire de ce cocon protecteur dans un contexte aussi anxiogène, nous pouvons tous apprendre à gérer ces émotions inhibitrices et énergivores qui nous entravent plus qu'elles ne nous protègent. Ce webinaire a pour but de fournir des clés mentales ainsi que des bonnes pratiques simples qui permettront à tout un chacun de mieux vivre son retour au bureau.

 

 

Le Webinaire (45 min)


Comment mieux maîtriser la peur et l'anxiété lors du retour au bureau ?

Tarifs* :

Moins de 100 salariés : 500€ HT

100 à 999 salariés : 1 000 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 500 € HT

3 000 et plus : sur devis

26 novembre 2020 à 12h00

Trouver le bon équilibre pour vivre et performer en télétravail 


Valérie Richard

Valérie est coach professionnelle, certifiée en management. Elle est formatrice pour le développement personnel et les impacts des relations interprofessionnelles. Avant d’être Coach, Valérie a travaillé pendant 15 ans dans des PME et des grands groupes internationaux, comme directrice d’agence et responsable commerciale. A cette occasion, Valérie a encadré des équipes de 3 à 30 personnes.

 

Contexte

Démultiplié avec la crise sanitaire, le télétravail présente des avantages notoires de flexibilité et est plébiscité par les salariés pour le sentiment de liberté procuré. Cependant, il peut également présenter certains risques pour l’équilibre vie professionnelle/personnelle du salarié et effriter son sentiment d’appartenance à l’entreprise s’il n’est pas maitrisé.

 

Contenu du Webinaire

Ce webinaire a pour but de fournir les clés pour avoir une vie équilibrée et rester engagé dans son entreprise malgré la distance physique. Il y sera abordé les bonnes pratiques pour optimiser le télétravail : établir des règles de vie de famille, mettre en place une organisation, se fixer des objectifs, organiser ses plages horaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Webinaire (45 min)


Trouver le bon équilibre pour vivre et performer en télétravail

Tarifs* :

Moins de 100 salariés : 500€ HT

100 à 999 salariés : 1 000 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 500 € HT

3 000 et plus : sur devis

17 décembre 2020 à 12h00

Rééduquer son cerveau pour se projeter dans sa vie d’entreprise


Benjamin Glenat

Psychologue du travail et des organisations avec une spécialisé sur la mobilisation des ressources. Spécialiste des mécanismes psychologiques de l'individu et du groupe, il accompagne depuis plus de 15 ans les organisations dans la prévention des risques professionnels, l'amélioration de la santé et de la sécurité au travail et le développement des compétences managériales.

 

Contexte

La crise sanitaire a bouleversé notre cerveau dans sa capacité à se projeter dans son entreprise. Les questions sur l’avenir de l’entreprise, l’avenir des emplois sont encore des craintes de beaucoup de salariés qui ont du mal à se projeter dans leur entreprise. Bonne nouvelle, notre cerveau à une capacité de résilience face à la crise. En encore faut-il en comprendre les mécanismes pour pouvoir les appliquer efficacement et favoriser le développement de la motivation et retrouver confiance en l’avenir

 

Contenu du Webinaire

Si aucun ne sait réellement quel sera son avenir à court, moyen ou long termes, nous ne sommes pas forcés d’anticiper le pire. Ce Webinaire a pour but de fournir des bonnes pratiques faciles à mettre en place pour contribuer au bien-être des salariés dans l’entreprise et ainsi, permettre aux salariés de visualiser plus sereinement l’après-crise

 

Le Webinaire (45 min)


Rééduquer son cerveau pour se projeter dans sa vie d’entreprise

Tarifs* :

Moins de 100 salariés : 500€ HT

100 à 999 salariés : 1 000 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 500 € HT

3 000 et plus : sur devis

Pack 3 webinaires (-10%)

 

* Tarifs applicables en fonction du nombre de salariés de l’entreprise, quel que soit le nombre de salariés connectés au Webinaire.

 

 

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