Accompagnez la santé et le bien-être au travail de vos salariés

La crise sanitaire et les mesures prises par le gouvernement ont eu des impacts forts sur la santé physique et psychique des salariés.

 

Afin de préserver la santé de ces derniers, d’agir pour le bien-être au travail, de prévenir les risques d’addiction grandissant et d’accompagner les transformations des échanges entre collègue avec la généralisation du télétravail, Mercer, en partenariat avec Santé Parnters, organise 4 nouveaux rendez-vous webinaires en 2021, à destination des salariés : 

Les + de Mercer


 

Une solution clé en main, simple et économique

Une réponse concrète et pragmatique à vos enjeux


 

Des intervenants 
experts reconnus

 

 

 

Les webinars seront accessibles à partir de l’outil de conférence Zoom. Pour les clients ayant des restrictions avec cet outil, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos consultants Mercer qui mettront à votre disposition le replay du webinar dans son intégralité.

 

 

8 juillet 2021 à 12h00

Les gestes qui sauvent


Jean Daniel Mayollet

Sapeur-pompier professionnel pendant 20 ans à Lyon et formateur en Santé et Sécurité depuis plus de 15 ans, Jean Daniel Mayollet met ses compétences et son expérience au service des entreprises et de leurs salariés. Spécialisé dans les secours d’urgence, mais également dans le domaine de la prévention, il intervient dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de public.

Contexte

Après une année éprouvante dans tous les domaines en lien avec la pandémie, nous avons dû passer du temps confiné chez nous. Ce lieu dans lequel nous nous sentons en sécurité. Or l’Agence Nationale de l’Habitat dénombre environ 20 000 accidents domestiques mortels par an, soit 1 accident toutes les demi-heures. En 2019, 4,5 millions de personnes ont été blessées à la maison donnant lieu à 500 000 hospitalisations.

Contenu du webinar

Avec la généralisation du télétravail, la maison devient un lieu où l’on passe quasiment 100% de son temps. Nous nous retrouvons face à des situations de vie que nous sommes seuls à pouvoir gérer. Comment réagir face à une personne qui s’étouffe en mangeant ? Doit-on appeler les secours pour une chute à la maison ? Qu’est-ce qu’une urgence vitale ?

Ce webinar a pour but de fournir des clés ainsi que des bonnes pratiques aux salariés pour savoir réagir dans des situations de vie.

Le webinar (45 min)


Les gestes qui sauvent

Tarifs* :

Inscription webinar live + replay : 

Moins de 250 salariés : 300€ HT

250 à 999 salariés : 500 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 000 € HT

3 000 et plus : sur devis


Vidéo replay du webinar : 250€ HT

23 septembre 2021 à 12h00

Améliorer ses relations interprofessionnelles 


Rachel Freu

Docteur en psychologie. Spécialiste des fonctionnements humains, Rachel intervient au sein des organisations pour des thématiques en lien avec la qualité de vie au travail, la posture managériale et la conduite du changement. De plus, Rachel reçoit les individus en cabinet pour des accompagnements psychothérapeutiques et en développement personnel.

 

Contexte

Depuis plus d’un an, les salariés sont éloignés des relations habituelles avec leurs collègues. Les échanges se font beaucoup moins en face à face que par mails et de coup de téléphone. Il est difficile de véritablement percevoir les émotions et intonations dans ces conditions. Ainsi, la nécessité de mieux comprendre l’autre est primordiale pour garder des relations professionnelles saines et durables.

 

Contenu du webinar

Ce webinar rappelle l'importance pour la santé et la performance de développer des relations satisfaisantes avec ses collègues. Une communication de qualité commençant par bien se connaître pour mieux appréhender le fonctionnement des autres, des clés de compréhension sont commentées sur les profils de personnalités (ex : typologie process com, personnalités difficiles) et la formation d’impression (ex : stéréotypes, effet d’étiquetage). Des conseils sont apportés pour induire une relation de qualité durable (ex : empathie, écoute active, les accords toltèques, la psychologie positive). 

Le webinar (45 min)


Améliorer ses relations interprofessionnelles

Tarifs* :

Inscription webinar live + replay : 

Moins de 250 salariés : 300€ HT

250 à 999 salariés : 500 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 000 € HT

3 000 et plus : sur devis


Vidéo replay du webinar : 250€ HT

14 octobre 2021 à 12h00

Les 3 piliers de la santé : nutrition, sommeil, sport


Rachel Freu

Docteur en psychologie. Spécialiste des fonctionnements humains, Rachel intervient au sein des organisations pour des thématiques en lien avec la qualité de vie au travail, la posture managériale et la conduite du changement. De plus, Rachel reçoit les individus en cabinet pour des accompagnements psychothérapeutiques et en développement personnel.

 

Contexte

La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de vie avec un impact fort sur notre santé. Le changement des habitudes alimentaires (grignotage en télétravail, déjeuner sur le pouce, …) a eu un impact sur le poids. 57% des français remarquent avoir pris du poids depuis le 1er confinement. De même, les français ont été moins sportifs avec la fermeture des salles de sport et l’arrêt des sports collectifs. Plus de 18% des français qui pratiquaient une activité sportive régulière ont arrêté le sport avec le 1er confinement. Enfin, les troubles du sommeil ont impacté 65% des français depuis le début de la crise sanitaire alors qu’ils concernaient 41% des français avant cette crise. 

 

Contenu du webinar

Ce webinar définit les variables afférentes à la santé (ex : dynamique du corps et de l’esprit) et situe le contexte statistique de nos habitudes relatif à l’alimentation, au sommeil et l’activité physique..Les thèmes sont commentés à la lumière de recherches récentes pour comprendre et adapter son quotidien (ex : les phases du sommeil, les alternatives alimentaires, l’effet du contexte sur la pratique sportive). Les contenus permettent de dépasser les idées reçues et de recueillir des conseils pratiques (ex : boite à outil pour dormir, technique de micro-sieste, aliments nobles).  

Le webinar (45 min)


Les 3 piliers de la santé : nutrition, sommeil, sport

Tarifs* :

Inscription webinar live + replay : 

Moins de 250 salariés : 300€ HT

250 à 999 salariés : 500 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 000 € HT

3 000 et plus : sur devis


Vidéo replay du webinar : 250€ HT

 

 

18 novembre 2021 à 12h00

Addictions : mode d’emploi


Rachel Freu

Docteur en psychologie. Spécialiste des fonctionnements humains, Rachel intervient au sein des organisations pour des thématiques en lien avec la qualité de vie au travail, la posture managériale et la conduite du changement. De plus, Rachel reçoit les individus en cabinet pour des accompagnements psychothérapeutiques et en développement personnel.

 

Contexte

La crise sanitaire n’a pas épargné les addictions. Bien au contraire, selon un sondage effectué par la BVA, 60% des personnes interrogées disent avoir augmenté leur consommation d’écrans à des fins récréatives, 35% disent avoir augmenté leur consommation de tabac et un tiers répond consommer davantage de cannabis, d’anxiolytiques et de somnifères . Tous publics confondus, l’anxiété et l’ennui apparaissent comme les principales causes de ces pratiques, suivis du sentiment de solitude ou d’isolement.

 

Contenu du webinar

Ce webinar aborde les critères de diagnostic des différentes sortes d’addictions, les effets neurophysiologiques (i.e. le circuit de la récompense, le syndrome de sevrage) et les modèles explicatifs de développement (i.e. biologique, comportemental, cognitivo-émotionnel, bio-psycho-social). Les principaux leviers d’accompagnement thérapeutique sont présentés et des recommandations sont formulées sur la posture face à un collègue concerné.  

Le webinar (45 min)


Addictions : mode d’emploi

Tarifs* :

Inscription webinar live + replay : 

Moins de 250 salariés : 300€ HT

250 à 999 salariés : 500 € HT

1 000 à 2 999 salariés : 1 000 € HT

3 000 et plus : sur devis


Vidéo replay du webinar : 250€ HT

Pack 4 webinars (-10%)

 

* Tarifs applicables en fonction du nombre de salariés de l’entreprise, quel que soit le nombre de salariés connectés au webinar.

 

 

Inscrivez vos salariés

Complétez le formulaire pour contacter un Consultant Mercer France

*Champs requis